Béton ciré, le revêtement à la mode

Microcemento

Le béton ciré, également connu sous le nom de microcemento, est devenu l'un des matériaux décoratifs les plus populaires dans le domaine de l'architecture d'intérieur et de la décoration.




La construction d'une maison, les travaux de réparation ou de rénovation sont toujours accompagnés d'une infinité d'émotions, le bonheur d'avoir une maison de rêve est l'émotion la plus courante, mais presque toujours les travaux comprennent aussi des imprévus qui génèrent des émotions contraires, et comme le nom lui-même l'indique, ils n'étaient pas prévus, qu'il s'agisse de dépenses supplémentaires ou de résultats qui n'étaient pas ceux escomptés.

 

L'une des parties les plus importantes de la construction ou de la rénovation est la finition, et il y a même des personnes qui y prêtent plus d'attention qu'à la fonctionnalité des espaces eux-mêmes. C'est pour cette raison que de nombreuses personnes sont prêtes à augmenter un peu leur budget en ce qui concerne les finitions, car il s'agit de la partie extérieure que les propriétaires et les autres personnes verront toujours. C'est dans cette optique, et dans le but de réaliser des économies à moyen et long terme, que de nombreuses personnes décident d'utiliser le microciment au lieu de la peinture pour les intérieurs et les extérieurs. Bien qu'il existe de nombreuses marques de microciment sur le marché, l'une des plus populaires est le béton ciré.

 

Qu'est-ce que le microciment ?

Le microciment est un revêtement décoratif à base de ciment, de résines aqueuses, d'additifs et de pigments minéraux.

Grâce à sa forte adhérence, il peut être appliqué sur une large gamme de surfaces verticales et horizontales. Ce matériau de construction se distingue par le fait qu'il est posé directement sur le matériau existant. En outre, il est idéal pour les sols, les murs et les piscines.

 

Pourquoi le béton ciré est-il si populaire ?

Par rapport aux matériaux plus traditionnels, ce type de revêtement présente de nombreux avantages.

 

De multiples finitions

Contrairement à d'autres revêtements, les possibilités de finitions sont quasiment illimitées grâce à la possibilité de combiner différentes couleurs, textures et motifs.

Les surfaces intérieures et extérieures peuvent présenter des finitions étonnantes, allant d'un aspect lisse classique à des textures manuelles spécifiques et personnalisées.

 

Coûts réduits

Le fait qu'il ne soit pas nécessaire d'enlever la surface précédente pour installer le microciment est un avantage majeur. Il peut être appliqué directement sur la finition existante, qu'il s'agisse de céramique, de marbre, de ciment traditionnel ou de bien d'autres matériaux, ce qui permet de réaliser d'importantes économies.

En outre, la procédure d'installation est simple et ne nécessite généralement pas d'outils spécialisés.

 

Durabilité

Une dalle en microciment est résistante à l'abrasion et aux produits chimiques agressifs. Il peut donc être utilisé de manière intensive sans perdre ses qualités ou son aspect d'origine.

 

Imperméabilité

Un autre avantage est que l'eau ne peut pas s'infiltrer dans les surfaces inférieures grâce à ses qualités d'imperméabilité, qui empêchent la formation d'humidité. Il est donc idéal pour les salles de bains, les piscines et les cuisines.

 

Respect de l'environnement

Ils sont extrêmement respectueux de l'environnement et sont fabriqués à partir de matériaux naturels. Le nettoyage et l'entretien ne nécessitent que de l'eau, ce qui est facile.

 

Il n'est pas nécessaire de faire des retouches comme pour la peinture traditionnelle

 

La peinture traditionnelle a tendance à se détériorer pour de nombreuses raisons et de nombreuses personnes ont l'habitude de repeindre toute la maison au moins une fois par an. En revanche, avec le microciment, vous pouvez être sûr que dans un très grand nombre d'années, vous n'aurez pas besoin d'une retouche, il vous suffit de le nettoyer avec les mêmes produits de nettoyage que vous avez déjà à la maison pour enlever toute la saleté qu'il peut avoir.



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (99 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Kee Track®

BARRIÈRE ÉCLUSE BASCULANTE TYPE SG2