Une nouvelle identité visuelle pour l'éco-organisme Valdelia

image

Le 16 janvier, Valdelia a dévoilé un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle, à l'occasion des 10 ans de l'éco-organisme qui gère désormais les déchets de plusieurs filières.



Depuis octobre 2022, Valdelia a obtenu l'agrément pour gérer la collecte, le réemploi, la réutilisation et le recyclage des déchets du bâtiment, et depuis décembre 2022, de ceux des éléments de décoration textile. L'éco-organisme désormais multi-filière a décidé, à l'occasion de son dixième anniversaire, de changer de peau et d'endosser un nouveau slogan : "accélérateur de secondes vies".

 

 

Par accélérateur de secondes vies, Valdélia souhaite inclure toutes les secondes vies possibles : revente de mobilier d'occasion, réemploi, réutilisation, upcycling, recyclage. Le logo symbolise la transition : "il s'agit de faire en sorte que les entreprises intègrent l'économie circulaire au coeur de leur fonctionnement et pensent 'secondes vies' avant tout", précise le communiqué de l'éco-organisme.

 

Une palette de couleurs pour incarner "simplicité, professionnalisme et bienveillance"

 

Selon le communiqué de la marque, la palette de couleurs de l'identité visuelle - blanc lunaire, lavande, orange, ambre et anthracite, a pour objectif d'inspirer des notions de confiance, positivité et durabilité. Ces couleurs "incarnent la simplicité, le professionnalisme et la bienveillance des équipes de Valdelia".

 

Pendant les mois qui ont précédé la révélation de l'identité visuelle, la marque a travaillé sur les valeurs que la marque inspire pour ses adhérents, ses administrateurs, partenaires et collaborateurs. Les valeurs clés qui sont ressorties des interviews sont l'environnementalisme, le réalisme, l'audace, la transmission, le sens du collectif et la bienveillance.

 

Valdélia a également indiqué sur son communiqué viser l'agrément sur la filière de collecte et de recyclage des emballages professionnels en 2025.

 




Source : batirama.com/ Images © Valdelia

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Après avoir travaillé en tant que photographe indépendante, Emilie Wood s’est lancée il y a 10 ans dans le journalisme, où elle a exploré la presse quotidienne régionale et la presse professionnelle, dans les domaines de l’agriculture et du BTP. Elle s’intéresse à toutes les démarches innovantes, notamment lorsqu’elles permettent d’avancer vers un monde plus vertueux. Elle aime aussi révéler celles et ceux qui, chacun à leur manière, “font la différence”, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise. Depuis début 2022, au sein de la rédaction de Batirama, elle fait en sorte de sélectionner pour les professionnels du BTP l’actualité qui les concerne, et de leur proposer des articles sur le Web, des newsletters et des numéros-papier au plus près de leurs besoins et de leurs centres d’intérêt.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Soutenez-vous le mouvement de grève du 19 janvier, reconduit le 31 janvier? (168 votants)
 

Articles

Nouveautés Produits