Guy Amsellem nommé président de la Cité de l'architecture

Guy Amsellem nommé président de la Cité de l'architecture

Guy Amsellem, actuel directeur de l'Ecole nationale supérieure d'architecture, a été nommé président de la Cité de l'architecture et du patrimoine.




Le poste était vacant depuis le départ de François de Mazières, dans la foulée de son élection comme député des Yvelines aux législatives de juin.

 

Le président de la Cité de l'architecture est nommé par un décret publié au Journal officiel.Né en 1960, Guy Amsellem est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (1984), ancien élève de l'ENA (1987). Il a appartenu à plusieurs cabinets ministériels de 1991 à 1993 avant de devenir directeur général de l'Union centrale des arts décoratifs en 1994.

 

Guy Amsellem, qui a écrit plusieurs ouvrages, a ensuite été directeur de la Délégation aux arts plastiques au ministère de la Culture de 1998 à 2003.

 

La Cité de l'architecture et du patrimoine a été inaugurée en septembre 2007. Elle regroupe le musée des Monuments français, l'Institut français d'architecture (IFA) et l'Ecole de Chaillot.

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (196 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits