Holcim achète Chrono Chape, fabricant de chapes en ciment situé en Côte d'Or

Holcim achète Chrono Chape, fabricant de chapes en ciment situé en Côte d'Or

Le cimentier suisse Holcim renforce sa position en France avec le rachat de Chrono Chape, un fabricant de chapes en ciment, annonce-t-il ce 5 janvier sans dévoiler le montant de la transaction.




Fondée en 2005, Chrono Chape, entreprise familiale basée à Longeault près de Dijon, s'appuie sur un procédé qui permet de fabriquer des chapes en ciment directement sur le chantier grâce à une centrale mobile. Elle propose une gamme complète de chapes fluides ciment qui doit générer des synergies importantes avec les produits d'Holcim en France, indique le groupe suisse dans un communiqué.

 

Cette entreprise s'est forgée une solide réputation qui lui a permis de dégager une croissance à deux chiffres au cours des récentes années, a mis en avant Holcim, sans toutefois donner de détails financiers.

 

"Avec cette opération, nous allons étendre notre gamme de services et notre empreinte géographique en France", souligne Miljan Gutovic, le directeur régional d'Holcim pour l'Europe, cité dans le communiqué.

 

Issu de la fusion en 2015 avec le français Lafarge, Holcim a procédé à de nombreuses acquisitions l'an passé. Ses rachats se sont surtout concentrés sur des entreprises lui permettant de faire croître sa nouvelle division spécialisée dans les produits de toiture et de revêtements de façades.

 

En France notamment, Holcim avait racheté PRB, un fabricant d'enduits de façades basé en Vendée. Mais le groupe suisse a également procédé à des acquisitions ciblées dans le ciment et les granulats, entre autres avec le rachat de six carrières en France auprès du groupe Famy.




Source : batirama.com & AFP / Photo © Chrono Chape

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (34 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

BAGAR AIRLISS LF