Interplast devient FITT en 2023

Interplast devient FITT en 2023

Interplast devient FITT en 2023 et présente The Responsible Flow, la stratégie de durabilité du groupe à l’horizon 2030.



À l'occasion de Batimat 2022, le principal salon français professionnel de la construction qui se tiendra à Paris du 3 au 6 octobre, le Groupe FITT et sa filiale FITT MC présentent la dernière étape du processus de transition de marque démarré en 2019 pendant le salon BATIMAT. En 2023 la marque Interplast deviendra FITT.

 

Interplast est présent en France depuis plus de 40 ans et fait partie du groupe FITT depuis 2005. Avec la conclusion du processus de transition de marque, FITT MC bénéficiera de la reconnaissance et de l'unicité de la marque FITT dans le monde entier.

 

« Faire de ce monde un monde meilleur, pour nous et pour les générations à venir » : telle est la vision d’Alessandro Mezzalira, PDG du Groupe FITT, qui se concrétise par des actions concrètes générant une valeur économique, environnementale et sociale.

 

L'engagement responsable de FITT repose sur trois leviers : l'innovation, la transparence et l'interdépendance. Ces trois leviers sont à la fois l’ADN de l’entreprise, c'est-à-dire les caractéristiques distinctives qui définissent l’entreprise et la rendent unique, et la manière dont FITT met en œuvre sa stratégie de développement durable.

 

En ce moment historique où le défi climatique est de plus en plus grand et où toutes les entreprises sont appelées à traiter les critères ESG [Environnement – Social – Gouvernance], FITT a entamé son propre parcours vers un développement plus durable et plus responsable.

 

E pour Environnement, FITT s'engage en parallèle sur deux fronts : l'énergie, en vue de la décarbonisation, et le développement de produits innovants. Cet objectif vise à atteindre la neutralité carbone (Scope 1-2) pour toutes les usines en Italie d'ici 2025 et pour toutes les autres usines du groupe d'ici 2030. Pour le second point, l’ambition est d'atteindre en 2025, 10% de son chiffre d'affaires sur les produits innovants qui ont un impact moindre et qui émettent 10% de CO2eq en moins par rapport à leurs versions traditionnelles.

 

S pour Social : FITT travaille également sur deux axes complémentaires, l'un interne et l'autre externe. Dans le premier cas, il s'agit de créer du bien-être, de l'inclusion et de la sécurité pour les « FITT people » ; dans le second cas, il s'agit de soutenir des initiatives sociales et environnementales, tant locales qu'internationales, principalement dans les domaines de la santé, de la cause féminine, des jeunes et des personnes handicapées, en construisant des partenariats forts et durables.

 

G pour Gouvernance : là encore FITT s'engage à transformer son modèle d'entreprise pour créer une valeur partagée, en contribuant à un impact positif sur la vie des personnes et sur l'environnement.

 

La première étape de ce parcours a été pour FITT Spa (établissements italiens) de devenir une Entreprise à Mission en changeant ses statuts pour y intégrer son objectif de recherche du profit, son engagement public et officiel à avoir un impact positif sur la société et la biosphère tout en opérant de manière responsable, durable et transparente.

 

Bien qu'étant une entreprise familiale italienne, FITT est avant tout un groupe international et multiculturel, composé de plusieurs sites de production en Europe ainsi que de plusieurs filiales commerciales réparties dans le monde entier ; c’est pourquoi l'adoption de références internationales est devenue une nécessité.

 

Ainsi, conformément à l'Agenda 2030 pour le développement durable qui s'articule autour de 17 Objectifs de Développement Durables définis par l'ONU (ODD), FITT a sélectionné 7 objectifs pour sa stratégie de développement durable et responsable : 6.Eau potable et assainissement ; 7.Énergie propre et à un coût abordable ; 8.Travail décent et croissance économique ; 9. Industrie, innovation et infrastructure ; 12.Consommation et production responsables ; 13.Lutte contre les changements climatiques ; 17.Partenariats pour la réalisation des objectifs.

 

Au niveau des produits de construction, le parcours de responsabilité de FITT est représenté par FITT Interpact, FITT Batipro et FITT Rain (profils de gouttières).

 

• FITT Interpact, le tuyau pour l’évacuation sanitaire des eaux, est fabriqué à partir de plus de 30% de matériaux recyclés. Les simulations internes des matériaux montrent que le matériau à partir duquel FITT Interpact est fabriqué émet 89% de CO2 eq en moins par rapport au matériau utilisé pour le tuyau compact selon la norme NF EN 1329.

 

• FITT Batipro est le système NF pour l'évacuation sanitaire de l’eau. Les simulations internes des matériaux montrent que le matériau à partir duquel FITT Batipro est fabriqué émet 31% de CO2 eq en moins que le matériau utilisé pour le tuyau compact selon la norme NF EN 1329.

 

• Le nouveau profilé de FITT Rain est fabriqué à partir de plus de 60% de matériaux recyclés. Les simulations internes des matériaux montrent que le matériau à partir duquel le nouveau profilé est fabriqué émet 50 % de CO2 eq de moins par rapport au matériau utilisé pour le profilé coextrudé standard.

 

Venez nous rencontrer au pavillon INTERCLIMA

hall 3 stands C058 et C066



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

3 PRODUIT(S) POUR INTERPLAST


Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Selon vous, les entreprises sont-elles suffisamment aidées face à la situation énergétique? (17 votants)
Oui
Non
 

Articles

Agenda

Boutique

Détails et points singuliers Bardages rapportés

Détails et points singuliers Accessibilité des ERP

Écrans souples de sous-toiture