Fournisseurs d'électricité : comment trouver l'offre parfaite ?

Fournisseurs d'électricité : comment trouver l'offre parfaite ?

Le choix de fournisseur d’électricité est un vrai casse-tête. L’offre est opaque, les tarifs différents, et il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Opter pour le bon fournisseur en tant que consommateur n'est pas une mince à faire. Mais alors, comment réussir à faire son choix ? Focus.



Qu'est-ce qu'un fournisseur d'électricité ?

 

Comme son nom l'indique, un fournisseur d'électricité est une entreprise qui fournit de l'électricité à ses clients. En France, il existe plusieurs types de fournisseurs d'électricité :

Le fournisseur de gros : il s'agit d'un réseau public de transport et de distribution d'électricité. Par exemple, le gestionnaire du réseau électrique en France est RTE, filiale majoritaire qui appartient à 50,1 % à EDF. Ce dernier détient le monopole en tant que fournisseur d’électricité.

Le fournisseur de proximité : il est souvent l'équivalent d'une coopérative ou d'une communauté d'intérêts.

Le fournisseur alternatif : c'est une entreprise qui sert de concurrence au fournisseur historique EDF. Ainsi, le fournisseur alternatif peut être un fournisseur de gros ou un fournisseur de proximité. Le fournisseur alternatif est souvent appelé « fournisseur d'électricité concurrentiel ».

 

Pourquoi choisir un fournisseur d'électricité ?

 

Le choix du fournisseur d'électricité n'est pas anodin : outre les dépenses, il détermine la qualité de votre électricité, et donc votre confort et votre sécurité. En effet, si vous rencontrez des problèmes techniques, vous pouvez vous retrouver privé d'électricité et donc de chauffage, de lumière, et même d'eau chaude.

 

Autrement dit, pour avoir de l’électricité de qualité pour un budget convenable à votre situation, il est essentiel de bien choisir son fournisseur d’électricité. Mais la complexité de la démarche force toujours les consommateurs à être rapidement convaincus par la compagnie qui entre en contact avec eux. Pour ne pas signer aussitôt l’appel commencé, il faut toujours essayer d’en savoir plus sur les possibilités de choix que vous avez. Mais comment ?

 

Comparez et trouvez le fournisseur d'électricité qui vous convient

 

Pour choisir un fournisseur d'électricité, il est important de comparer les offres des différents fournisseurs d'électricité existants. Ainsi, vous pouvez faire jouer la concurrence pour obtenir le tarif le plus intéressant, ainsi que le meilleur service possible. Les fournisseurs d'électricité vont tenter de vous convaincre de passer chez eux, mais il est important de ne pas se laisser influencer et de toujours faire confiance aux comparateurs d’énergie en ligne. Ces derniers vous permettront d’avoir une liste exhaustive des fournisseurs qui cadrent parfaitement avec votre situation. Après cela, vous pourrez demander par téléphone plus de détails aux fournisseurs qui vous intéressent.

 

Ainsi, pour trouver le fournisseur d'électricité qui vous convient, vous devez impérativement utiliser un comparateur de fournisseurs d’énergie en ligne pour comparer les différentes offres qui se proposent à vous, car le prix comme la qualité de l’électricité varient immanquablement en fonction du fournisseur.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
Hors-série BATIMAT

Produits



Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (10 votants)
Oui, le Gouvernement a simplifié les choses.
Non, on n'y comprend toujours rien.
 

Articles

Nouveautés Produits



Boutique

La fabrication du bâtiment 1


Installation d'assainissement autonome - NF DTU 64.1