Quels sont les avantages des façades en composite aluminium ?

Quels sont les avantages des façades en composite aluminium ?

Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour habiller les façades d’un bâtiment d’un point de vue technique et esthétique. Mais entre tous les matériaux existants, lequel choisir ? Conçus à partir d’aluminium et de plastique, les panneaux composites aluminium semblent être la solution idéale. Zoom sur les avantages du composite aluminium.



Un matériau durable, facile d’installation et sécurisé

 

Sa composition en aluminium rend le matériau léger et donc facile de transport et d’installation, notamment sur les surfaces importantes. Léger mais pas moins durable, les panneaux composites aluminium ont été conçus spécifiquement pour être résistants contre les chocs et les intempéries.

 

L’aluminium étant considéré comme non combustible, les panneaux ne risquent pas de s’embraser en cas d’incendie. Ils permettent également d’éviter la propagation de gaz toxiques.

 

La solution économique et facile d’entretien

 

En comparaison des autres matériaux, l’aluminium reste l’un des plus accessibles financièrement. De par leur légèreté, les panneaux sont plus faciles à installer, et donc moins coûteux à mettre en place.

 

Le revêtement de façades en composite aluminium est également apprécié puisqu’il nécessite que très peu d’entretien. Et cela se répercute aussi sur le porte-monnaie.

 

Les panneaux en composite aluminium et leur côté esthétique

 

Le composite aluminium n’est pas seulement utilisé pour le côté solide d’un revêtement mural. Côté design, il s’adapte aux différents styles architecturaux. Esthétiquement parlant le composite aluminium est moins limité que les autres matériaux. Il est disponible dans un large éventail de couleurs.

 

Principalement utilisé dans la conception de bâtiments modernes, il se présente sous différentes tailles ainsi que différentes formes. Le composite aluminium détient également la capacité d’imiter d’autres matériaux plus coûteux et plus contraignants tels que le bois.

 

L’habillage de façades Alucobond

 

Alucobond est l’une des références de qualité dans la pose de matériaux. Léger, durable et esthétique, les panneaux composites aluminium Alucobond s’adaptent à tous les projets d'architecture.

 

Le matériau peut être utilisé aussi bien pour l’extérieur que l’intérieur d’un bâtiment. Les panneaux Alucobond peuvent imiter différents matériaux comme les effets 3D, le bois, le carbone ou le métal.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

13 PRODUIT(S) POUR ACODI







Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
La Maçonnerie et la RE2020

Produits



Votre avis compte

Selon vous, les entreprises sont-elles suffisamment aidées face à la situation énergétique? (18 votants)
Oui
Non
 

Articles

Agenda

Boutique

Installations photovoltaiques en toiture et façade