La Clôture Française réinvente la personnalisation des clôtures avec des œuvres d'art

La Clôture Française réinvente la personnalisation des clôtures avec des œuvres d'art

Sublimez votre espace extérieur avec un vrai tableau d’artiste...



Lorsqu’on décore notre maison, nous recherchons toujours des œuvres qui reflètent notre personnalité. L’intérieur porte l’empreinte de notre identité, pourquoi ne pas faire la même chose avec l’extérieur, souvent délaissé ? A la recherche d’originalité, La Clôture Française, fabricant de clôtures et portails en PVC, propose désormais de mettre en valeur les clôtures avec des créations réalisées par des artistes du Graffiti Art. Pamis eux : Groek, Sowan, Maps tous les trois membres du collectif Sorry Graffiti ou encore Nesta lui-même invité par Sorry Graffiti, qui ont imaginé des œuvres uniques. Une collaboration inédite qui s’intègre dans la nouvelle gamme Virtuose de la marque. Pour surprendre et se distinguer de tous les voisins !

 

8 nouvelles créations pour décorer sa clôture !

 

La clôture d’un jardin permet non seulement de délimiter un territoire, mais également de se protéger des regards indiscrets. Une clôture embellie selon nos goûts peut alors faire la différence ! La Clôture Française s’intéresse à cette partie du jardin souvent délaissée, en proposant 8 nouvelles créations (4 noires et 4 colorées) réalisées par des artistes graffeurs Français.

 

Le collectif Sorry Graffiti : fondé par Sowan en 2015, ce collectif regroupe des artistes du grand Sud Est de la France. Spécialisé dans les grandes fresques intérieures et extérieures, Sorry Graffiti a pour vocation de mettre en lumière la pratique du Graffiti Art.

 

Les œuvres de Groek : connu pour son univers visuel qui navigue entre le figuratif et l’abstrait, le dense et l’épuré, la couleur et le noir et blanc, Groek varie les techniques et les supports pour pousser ses expérimentations toujours plus en avant.

 

Création de Groek

 

Les œuvres de Sowan : réalisant sa première production à la bombe de peinture en 1989, Sowan a développé son intérêt pour les peintures en aérosol. Le travail de Sowan questionne la relation de l’image numérique au réel. Il propose un mélange entre les différents effets de retouches d’images proposés par des logiciels dédiés et un vocabulaire graphique propre au Graffiti Art.

 

Création de Sowan

 

Les œuvres de Maps : un Graffiti Artiste complet, Maps est connu pour ses compositions futuristes qui intègrent lettrages, décors et personnages. Ses influences sont diverses et variées, mais son travail affirme un attrait certain pour les effets d’optique qu’il aime créer dans ses œuvres, faisant souvent référence à des univers galactiques.

 

Les œuvres de Nesta : Typographie, illustration ou art optique sont parmi ses principaux axes de travail. Nesta peint essentiellement à la bombe et l’acrylique en explorant ainsi de nombreux sujets qui vont du graffiti à l’art contemporain. L’artiste dicte alors ses propres règles et dépeint un univers dense et coloré pour offrir un véritable bouquet d’émotions.

 

Création de Nesta

 

Un projet entièrement personnalisé qui respecte les règles d’urbanisme

 

Le choix du client n’a pas de limites ! Il peut personnaliser chaque panneau de sa clôture et créer sa propre galerie d’art. Tous les autres éléments sont également personnalisables : les poteaux supportant les panneaux sont proposés en PVC ou en Aluminium, quant aux chapeaux en aluminium qui couvrent les poteaux, ils sont disponibles en 5 coloris (blanc, gris souris, gris anthracite, noir, bleu). Le projet est individualisé pour vivre une expérience unique de A à Z !

 

Côté installation : Les panneaux s'installent sur un muret ou sur des plots béton en pleine terre. Une fois imprimés, ils s'emboîtent très facilement dans des poteaux en aluminium gris anthracite ou en PVC blanc, eux-mêmes fixés à l'aide de platine à boulonner ou de tubes à sceller en acier galvanisé. L'installation est simple et rapide. Tous les panneaux sont découpés sur-mesure et sont à agencer selon les envies du propriétaire.

 

En respectant les règles fournies par la marque et en suivant les 6 pas indiqués sur la notice de montage, la clôture est posée en une matinée ! En utilisant les meilleurs matériaux et en réunissant les technologies les plus modernes d'impression numérique haute définition, chaque clôture est une œuvre d’art unique qui représente parfaitement le goût et style de son propriétaire.

 

Qu’en est-il avec les règles d’urbanisme ? Selon la commune, il y a parfois certains paramètres à respecter au niveau des couleurs ou matériaux utilisés pour la face extérieure. Pas de panique ! La solution de La Clôture Française est très flexible. Il est possible de personnaliser uniquement la partie intérieure de la clôture, laissant la face extérieure neutre, en respectant l’architecture imposée.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

1 PRODUIT(S) POUR La Clôture Française

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
La Maçonnerie et la RE2020

Produits



Votre avis compte

Comptez vous mettre en place des mesures pour réduire votre consommation énergétique ? (79 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
 

Articles

Agenda

Boutique