Les "salles de bains remarquables" dévoilées par les Etats Généraux de la Salle de Bains

image

Ce palmarès, qui récompense les produits de la salle de bain qui proposent aux consommateurs des solutions singulières, durables et confortables, a été dévoilé le 10 mai 2022.



Photo : La gamme Liquid de VitrA reçoit le trophé or du palmarès "salles de bains remarquables" 2022.  © VitrA

 

 

2022 marque la 6ème édition de ce concours, ouvert aux fabricants membres des six organisations et syndicats organisateurs : l'AFISB (Association Française des Industries de la Salle de Bains), le Gifam (Groupement des marques d'appareils pour la maison qui rassemble une cinquantaine d'entreprises), l'Ameublement français (organisation professionnelle des acteurs de la fabrication d'ameublement et de l'aménagement des espaces de vie), Evolis (groupement de 320 entreprises fournissant des biens d'équipement d'origine mécanique), Uniclima (syndicat professionnel des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques) et le GIL (principal syndicat français du luminaire).

 

Le jury, présidé par Flora Auvray, architecte d'intérieur et dirigeante de sa propre agence d'architecture, composé d’experts et de professionnels du monde de la maison, a sélectionné 12 lauréats.


"Cette année encore, le palmarès démontre que les fabricants ne cessent d’innover, pour proposer des produits toujours plus durables et responsables qui répondent aux besoins des consommateurs. Connectées et personnalisables, ces solutions gains de place permettent d’allier confort et praticité", a souligné Hubert Maitre, secrétaire général de l’Afisb.

 

 

Trophée or pour Liquid de VitrA

 

 

©VitrA

 

 

Le jury a salué la gamme Liquid, fruit d’une collaboration entre le fabricant de mobiliers contemporains VitrA, et le designer anglais Tom Dixon. Cette gamme complète aux formes
douces et arrondies joue sur le contraste entre la légèreté et le blanc immaculé de la porcelaine en contraste avec des éléments secondaires plus massifs.
Faciles à entretenir avec leurs bords lisses et arrondis, les différents éléments que sont les sanitaires, meubles, robinetterie, systèmes de douche et accessoires, présentent également l’avantage d’exprimer leur style qu’ils soient combinés ou séparés.

 

 

Trophée argent pour Expression de Delpha

 

© Delpha

 

 

Le fabricant français de meubles de salles de bains, Delpha, obtient grâce à sa ligne de pieds de meubles bas "Expression", le trophée argent du palmarès 2022. Ces pieds de meubles en métal noir mat, possèdent des embouts personnalisables en laiton ou en noir brillant, répondent aux consommateurs en quête de personnalisation permettant ainsi à chacun de réinventer facilement ses meubles de salles de bains. Disponibles en plusieurs niveaux de hauteur (27cm, 33 cm, 55 cm ou 69 cm), ce piètement renforce le maintien des meubles tout en apportant une touche de déco.

 

 

Trophée bronze pour Slim de Finimetal

 

 

© Finimetal

 

 

Avec son radiateur sèche-serviettes extra "slim", Finimetal offre aux consommateurs la possibilité de se doter, dans un espace souvent réduit, d’un grand radiateur qui en plus de garder ses serviettes au chaud, constitue un véritable objet de décoration design.
Fabriqué à partir d'aluminium 100% recyclé, ce radiateur disponible en noir mat, blanc et gris anthracite, ne fait que 26 cm de large pour se fondre dans les tous les intérieurs.

 

 

Mention spéciale du jury pour RainDrain de Hansgrohe

 

 

© Hansgrohe

 

 

Hansgrohe, spécialiste en solution de robinetterie et d’hydrothérapie, se voit délivrer la mention spéciale du jury pour sa gamme de caniveaux design et personnalisable « RainDrain ».
Proposée en 5 longueurs (de 700 à 1200 mm) et facile à installer, cette collection de caniveaux se décline en 7 finitions (chromé, acier inox brossé, noir mat, blanc mat, noir chromé brossé, bronze brossé, aspect doré poli) pour s’accorder à tous les styles de salles de bains.

 

 

Autres lauréats

 

 

© Geberit

 

 

Le jury a également récompensé le meuble Optimiste de Delpha dans la catégorie "meuble solution fonctionnelle", le chauffe-eau Lydos Hybrid de Ariston dans la catégorie ECS, le receveur de douche extraplat Le Valence de Villeroy et Boch dans la catégorie douche, la baignoire SilentFlow de Villeroy et Boch dans la catégorie bain. L'entreprise Geberit est récompensée pour le module Brec dans la catégorie WC : ce boitier permet de faciliter le raccordement électrique sur bâti-support WC des solutions électroniques de Geberit. Dans la catégorie robinetterie, Ixmo_Solo de Keuco, mitigeur thermostatique qui peut se raccorder directement au flexible de douche sans coude de raccordement, reçoit également un prix. Onyx de Brossier Saderne, luminaire appliqué à la salle de bain, est récompensé dans la catégorie éclairage, et enfin Linéa de Presto, un mitigeur de lavabo sans contact à déclenchement électronique, est récompensé dans la catégorie collectivité.

 

 

 



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
Hors-série BATIMAT

Produits



Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (18 votants)
 

Articles

Nouveautés Produits