NEWLOC accélère sa transformation digitale et lance son application mobile

NEWLOC accélère sa transformation digitale et lance son application mobile

Pour ses 20 ans, NEWLOC a développé une application mobile pour continuer à être toujours plus proche de ses clients professionnels et à l’écoute de leurs besoins.



L’application NEWLOC, un nouvel outil sur les chantiers

 

Après la création d’un espace pro sécurisé en 2018 et la refonte du site newloc.fr début 2022, le spécialiste de la location de mini-pelles et autres matériels à destination du BTP vient de créer une application mobile entièrement gratuite et disponible sous Apple et Android. Elle permet de louer du matériel depuis les chantiers, parmi une large gamme de plus de 13 000 matériels en seulement 4 étapes.

 

 

En plus de faciliter la location de matériel, l’application offre de nombreuses fonctionnalités aux utilisateurs telles que la géolocalisation des machines sur les chantiers, l’ajout de matériel en favori pour les relouer facilement, l’achat de petits matériels et consommables ou encore la possibilité de conserver les adresses de ses chantiers directement dans l’application.

 

Avec déjà près de 1 000 visites par jour sur le site newloc.fr, ce nouvel outil digital va incontestablement faciliter la réservation de matériel et améliorer l’expérience client pour le loueur généraliste et son Directeur Général, Christophe Farinole : « Depuis 2016, la digitalisation est au cœur de notre processus de développement pour apporter toujours plus de rapidité et d’efficacité aux clients NEWLOC. Cette nouvelle interface personnalisée va permettre de toujours mieux servir notre clientèle et la fidéliser. D’ailleurs, pour récompenser les 100 premières locations depuis l’application, NEWLOC offre aux clients concernés la miniature d’une mini-pelle. »

 

20 ans de savoir-louer avec NEWLOC

 

NEWLOC digitalise aussi le parcours client en magasin avec l’installation de bornes interactives dans ses agences. Celles-ci permettent aux acheteurs de commander en Click & Collect leurs produits parmi un catalogue de plus de 5 000 références.

 

Si NEWLOC s’adapte aux usages actuels, la proximité avec le client passe aussi par le relationnel en magasin. C’est pourquoi, depuis 20 ans, l’entreprise a développé un réseau d’agences situées à une distance moyenne de 35 kilomètres pour créer un maillage fort dans le Grand Ouest.

 

 

Son parc de matériel nouvelle génération représente aussi un atout majeur face à ses concurrents. Alors que la moyenne d’âge du parc matériels du marché est de 54 mois, NEWLOC propose un parc de plus de 13 000 matériels, âgé en moyenne de 33 mois. JCB, Takeuchi, Doosan, Mecalac… NEWLOC collabore avec des marques premium bénéficiant des dernières innovations techniques, environnementales et sécuritaires. Pour répondre aux exigences actuelles en matière de réduction des émissions polluantes et sonores, 75% des matériels sont 100% électriques ou équipés des derniers moteurs STAGE V pour limiter les rejets de particules à 15mg / kWh.

 

Continuer à développer sa politique RSE, voici un autre chantier que NEWLOC prend très au sérieux et sur lequel l’entreprise souhaite s’investir dès aujourd’hui pour les prochaines décennies.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Avez-vous l’intention de voter aux élections législatives le 12 juin ? (72 votants)
Oui
Non
 

Boutique



Notices de sécurité incendie : mode d'emploi