Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
DOSSIERS
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ récents
DELTA-NEOVAP 18
par
Doerken France
Pare-vapeur économique et efficace. Avec une valeur Sd l18 m, ce pare-vapeur est conforme aux NF DTU 45.10, 31.2 et 40.29. Sans COV, et il est aussi translucide pour un bon contrôle de la mise en œuvre de l’isolant thermique. Il s’applique dans les combles aménagés ou perdus, mais aussi les constructions bois ou à support métallique. Il permet également de contrôler la bonne application d’une isolation soufflée, et convient aux parois ventilées uniquement. Pour une étanchéité optimale, les produits doivent fonctionner en système et avec les accessoires idoines. Dimensions du rouleau : 50 x 1,50 m et 50 x 3 m.
Kit complet hygiène WC
par
VALENTIN
La solution anti surpression. Composé d'un robinet design en laiton chromé avec support de douchette, d'une douchette à gâchette et d'un flexible en métal chromé, ce kit hygiène s'adapte à toutes les situations. Le support de douchette est orientable pour une adaptation à toutes les configurations : il n'y a plus de question à se poser. Facile à installer sur le réservoir de la chasse d'eau, que l'arrivée d'eau vienne du sol ou du mur, le montage est rapide : idéal pour les professionnels ou les simples bricoleurs. Outillage nécessaire : une clef à molette, un tournevis et c'est tout ! La douchette en ABS chromé offre un jet pluie agréable et idéale pour son utilisation. A gâchette, l'utilisation est aisée. LE SAVIEZ VOUS ? VALENTIN est le spécialiste français en équipements sanitaires grand public et professionnel depuis 1944. VALENTIN conçoit et fabrique : vidages pour équiper baignoires, douches, lavabos et éviers, colonnes de douche, flexibles de douche et baignoires. Le savoir-faire totalement intégré dans l’usine des Hauts-de-France est au service d’un seul objectif : la satisfaction de l’utilisateur. Le flexible de douche en métal double agrafage mesure 1,25 mètre. Le filetage est universel. Ultra- résistant il supporte une traction jusque 50 kg. Le support de la douchette pivote en position ouvert/fermé. L’eau est coupée automatiquement en replaçant la douchette sur son support évitant ainsi tout risque de surpression et de détérioration du flexible de douche. Combiné au robinet d'arrêt, c'est une véritable assurance anti-fuite.
NEOPOR
par
BONNICI
Le sol chauffant faible épaisseur pour respecter les hauteurs de plancher. Solution de chauffage au sol mince pour s’adapter aux contraintes liées aux hauteurs de plancher. Epaisseur de 19, 26 ou 45 mm. Plancher chauffant sec et mince. Dimension des panneaux : 1000 X 500. Mousse polystyrène graphité. Lamelles conductrices en galva ou aluminium. Pose en construction et auto-construction, ou en rénovation. Panneaux pour planchers, murs et plafonds chauffants. Adaptable à différentes solutions de chauffage : chaudière à gaz, à bois ou pompe à chaleur. Fabriqués dans le respect des normes en vigueur : DIN EN 13163, DIN EN 13171 et 4108-10.
Votre avis compte
Avez-vous déjà entamé un projet de construction sous RE2020 ?
(36 votants)
Oui
Non
Articles
+ commentés
+ lus
La centrale solaire thermique qui a remplacé le gaz pour 1000 logements à Narbonne (11)
Depuis septembre 2021, Narbosol, une des plus grandes centrale solaire thermique en France, développée, financée et gérée par l'entreprise Newheat, a permis à de nombreux habitants de réduire leur facture de chauffage.
Rapide évolution en Europe sur l'efficacité énergétique, la décarbonation et les ENR
European Green Deal, agenda Fit for 55, programme REPowerEU : les politiques européennes accélèrent l'efficacité énergétique et renforcent la part des ENR de manière très exigeante
L'équipe française en troisième place à la compétition Solar Decathlon Europe 2021-2022
L'équipe Aura, d'Auvergne-Rhône-Alpes, a gagné sa place sur le podium le 24 juin à Wuppertal (Allemagne) lors de la compétition étudiante internationale, la plus grande pour l'architecture et l'ingénierie.
Awards de l'Innovation à Batimat, le souci de décarbonation domine parmi les nominés
La très grande majorité des 14 propositions nominées aux Awards de l'innovation dans la catégorie gros-oeuvre, structure et hors-site, repose sur des solutions biosourcées ou de réemploi.
Face au risque de pénurie, les Français appelés à réduire leur consommation d'énergie
Les dirigeants de TotalEnergies, EDF et Engie ont appelé ensemble les Français à réduire "immédiatement" leur consommation de carburant, pétrole, électricité et gaz face au risque de pénurie et de flambée des prix.
Dernières Newsletters Thématiques
Isolation thermique et acoustique RE2020
Objectif : limiter la consommation énergétique des bâtiments en privilégiant les constructions bas carbone. ©cabinetmtc.com
Sélection produits de la semaine
Batirama vous présente sa sélection produits
La RE2020 renforce l'obligation du traitement des ponts thermiques
Les fabricants ont travaillé la facilité et rapidité de pose des rupteurs avec de nouveaux systèmes complets de planchers avec rupteurs périphériques, plancher à hourdis ou prédalle. ©Flir
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Tous les atouts des bâtiments connectés
Lieu d’importantes consommations d’énergie, le bâtiment représente un gisement d’économies. Mais comment consommer moins ? Quels sont les leviers efficaces ? Voici l’analyse de deux experts de Schneider Electric.
Isolation thermo-acoustique des planchers
Le polyuréthane est reconnu sans conteste comme l'isolant thermique le plus performant, mais on sait peu qu'il sait aussi améliorer l'ambiance sonore du logement, on l'accuse souvent même de la dégrader...
Solutions Thermiques, Acoustiques et Bas carbone
Les planchers Seacoustic améliorent les performances thermiques et acoustiques dans les logements collectifs. Ces systèmes de planchers légers permettent de minimiser l'empreinte carbone avec 3 fois moins d'aciers et 2,5 fois moins de béton qu'une dalle pleine en béton armé.
Agenda
Octobre 2022
Le 03 à 10:00 : BATIMAT
Rubriques produits
Travaux publics - Assainissements - VRD
Aménagements extérieurs - Espaces verts
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
Fondations - Maçonnerie - Structures
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
Vitrerie - Miroiterie
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
Menuiseries intérieures - Aménagements
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
Revêtement de sol
Revêtement mural - Revêtement plafond
Peintures intérieures
Plomberie - Equipement sanitaire
Chauffage
Ventilation - Climatisation
Électricité - Eclairage - Habitat connecté
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
Matériel et équipement de chantier
Logiciels - Solutions informatiques
Ventes privées
Systèmes constructifs
Boutique
Le nettoyage et décapage des matériaux de façade
Mise en œuvre des techniques de nettoyage et de décapage spécifiques à chaque matériau Guide d’utilisation très pratique qui détaille les différentes techniques de nettoyage et de décapage des matériaux de façade en fonction de la nature du matériau, de l’efficacité, de l’impact environnemental … Le nettoyage ou le décapage de façade constitue la première phase du ravalement de façade. C’est une opération complexe souvent sous-estimée, mal encadrée par la réglementation et qui peut engager l’avenir d’une façade. Le guide « Le nettoyage et décapage des matériaux de façade » rend compte des techniques existantes et vous permettra d’ajuster les réponses techniques aux particularités du bâti. Il met l’accent sur la vérification de l’incidence du processus sur le matériau ou sur les éléments attenants. Ce guide détaille chaque étape du projet : - Comment lancer le projet ? - Quelles sont les démarches à faire ? - Comment s'établit le diagnostic et les traitements à mettre en place ? - Quelles sont les erreurs à éviter ? Ce guide définit les conditions de mise en œuvre des différentes techniques de nettoyage (écologiques, traditionnelles ou novatrices comme le laser ou la biominéralisation) et des techniques de décapage (écologiques, chimiques, thermiques, mécaniques, etc.) en fonction de la nature du matériau, de l’efficacité, de l’impact environnemental, etc. La dernière partie du guide expose les techniques et les procédés propres à chaque matériau : pierre, brique, béton, carrelage, enduit de façade, bois, fer, aluminium, verre, etc. Sont aussi abordés les systèmes d’isolation thermique extérieure, les systèmes rapportés et le nettoyage des taches les plus courantes. Parution : Juin 2016 Edition : 1ère Nb de pages :152 Format : 16 x 24 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri
Les énergies renouvelables adaptées au bâtiment
La part de plus en plus importante prise par les énergies renouvelables dans notre mix énergétique permettra de mieux respecter l’environnement. Après un rappel du contexte réglementaire passé et à venir, ce focus propose une approche technique et économique des différents types d’énergie renouvelable liés aux bâtiments : solaire thermique et photovoltaïque, pompes à chaleur géothermiques, énergie bois et micro-éolien. Pour chaque énergie l’ouvrage détaille les technologies et leurs évolutions récentes, ainsi que les avantages et les contraintes des systèmes. Cette synthèse fait un point utile sur les procédés existant à ce jour et donne les éléments pour choisir une technique en fonction du projet concerné.
Construire avec la lumière naturelle
Concevoir un bâtiment en fonction de la lumière naturelle Qualifier la lumière naturelle Organiser un bâtiment en fonction de la lumière naturelle Concevoir les ouvertures en façade et en toiture Choisir les protections solaires La lumière naturelle reste aujourd’hui la source d’éclairage la plus puissante, la plus économique et la mieux adaptée à nos besoins fondamentaux durant la journée. L’éclairage naturel constitue un enjeu particulier pour les lieux de travail et les établissements scolaires : plus d’un tiers de l’énergie primaire totale consommée dans les immeubles de bureaux sert à l’éclairage, et un bon usage de la lumière naturelle peut réduire considérablement cette consommation. Par ailleurs, la lumière naturelle participe de manière importante au confort visuel (sa qualité spectrale est le plus souvent mieux adaptée que celle de la lumière électrique). Le guide "Construire avec la lumière naturelle" a pour objet d’accompagner un travail d’optimisation optique qu’il importe de conduire tant pour les constructions neuves que pour les opérations de rénovation. Ce guide a été conçu d’une manière pratique, avec une structure qui propose de répondre aux questions usuelles qui sont régulièrement formulées par les professionnels du bâtiment. Dans la première partie de ce guide, le contexte réglementaire et normatif ainsi que les labels et les recommandations en France et en Europe sont présentés, puis des principes de cahiers des charges pour les maîtres d’ouvrage sont proposés. Ensuite, le guide apporte des réponses détaillées à une série de questions : Comment caractériser la qualité des espaces éclairés ? Il s’agit ici de rassembler un certain nombre de critères quantifiables destinés à garantir la qualité et la performance des solutions : qualité lumineuse, profondeur de pénétration de la lumière naturelle, caractérisation du ciel, durée d’utilisation du bâtiment, manière d’estimer les consommations d’électricité, caractérisation des masques, rôle de l’orientation et de la latitude du lieu… Comment organiser un bâtiment en fonction de la lumière naturelle ? L’objectif est de réaliser des espaces intérieurs bien éclairés en lumière naturelle en surmontant un certain nombre de difficultés techniques. En tout premier lieu, il apparaît souhaitable d’optimiser la forme d’un bâtiment pour lui permettre de disposer de la plus grande quantité de lumière naturelle possible. Comment concevoir les ouvertures en façade et en toiture ? Toutes les prises de jour méritent d’être non seulement bien dimensionnées, mais aussi bien positionnées en façade et en toiture. Le guide établit un certain nombre de propositions sur le sujet. Comment choisir les protections solaires ? Grâce à l’évolution des vitrages, de plus en plus isolants, filtrant de mieux en mieux les apports solaires et à celle des protections solaires (notamment les protections extérieures à l’enveloppe), il est maintenant possible de mettre en place des stratégies d’éclairage naturel très performantes, sans conduire à des préjudices thermiques, notamment en période hivernale. Pendant la saison estivale, la qualité des protections solaires est primordiale et différents compromis sont proposés, permettant de se protéger efficacement du rayonnement solaire tout en disposant d’un éclairage naturel suffisant. Parution : Mai 2011 Edition : 1ère Nb de pages : 164 Format : 21 x 27 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri
Chiffrage
Conduits ICTA 3422 préfilés "Courants Faibles"
Conduit ICTA 3422 Ø 20 préfilé - grade 3 / 4P + satellite, pose en encastrée
Meubles hauts (fabrication usine)
Meuble haut 70 x 42,5 cm, 1 porte
Diagnostic Électricité
Diagnostic pour appartement de type T1
Fenêtres bois mélèze standards
Fenêtre bois mélèze 2 vantaux 145 x 140 cm
Coudes pied de colonne pour chemin de câble en acier galvanisé
Coude pied de colonne pour chemin de câble ht. 25 mm, largeur 316 mm