Rector s’engage dans la réduction de l’impact carbone à travers son offre Rsoft bas carbone

Rector s’engage dans la réduction de l’impact carbone à travers son offre Rsoft bas carbone

Afin de répondre aux enjeux environnementaux initiés par la mise en place de la RE2020 le 1er janvier 2022, Rector enrichit sa gamme de produits à faible impact carbone grâce à son offre Rsoft bas carbone.



Pourquoi le béton bas carbone est un enjeu majeur de la RE2020 ?


La RE2020 a pour ambition de lutter contre le réchauffement climatique en favorisant l’utilisation de produits à faible empreinte carbone. Le but étant d’améliorer le bilan carbone du secteur de la construction et d’atteindre l’objectif de neutralité carbone en France d’ici 2050, inscrit dans la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC).



Ainsi, la RE2020 comporte des exigences sous forme de seuil à ne pas dépasser concernant le poids carbone des constructions neuves. Les bâtiments possèdent une empreinte carbone, mesurée et quantifiée grâce à l’analyse du cycle de vie des produits et matériaux de construction, recensés au sein de FDES certifiées.

 

Comment l’offre Rsoft bas carbone permet de répondre aux enjeux de la RE2020 ?

 

L’offre Rsoft bas carbone intègre des formulations béton à faible intensité carbone et les performances structurelles de ses produits et systèmes sont identiques aux produits préfabriqués classiques.

 

Les produits bas carbone de l’offre Rsoft, et plus spécifiquement les Prémurs et Prédalles BA offrent des performances techniques remarquables en termes de réduction carbone. L’empreinte carbone du Prémur est réduite de 53% et celle de la Prédalle de 59%. Ces performances sont validées et certifiées dans des Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) individuelles, disponibles sur la base INIES.

 

Fabriqués à partir de la revalorisation de sous-produits tels que les liants bas carbone, ils contiennent près de 90% d’aciers recyclés.

 

Quels produits composent l’offre Rsoft bas carbone ?

 

L’offre Rsoft bas carbone, disponible sur l’ensemble du territoire français, se compose de plusieurs systèmes et produits :

 

- La gamme de Prédalles BA Rsoft (standard, balcon, sans étai, etc.) pour un bilan carbone allégé à tous les niveaux de la maison.

 

- La gamme de Prémurs Rsoft (façade, cage d’escalier/ascenseur, refend, etc.) qui réduit votre empreinte carbone pour les verticaux.

 

- La Thermoprédalle BA 0,45 Rsoft, la solution pour plancher préfabriqué à rupteurs thermiques intégrés qui contribue à la réduction des consommations d’énergie et lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.

 

- La prédalle SPD Rsoft, associant l’ingéniosité des matériaux du système plancher-dalle Caméléo à la sobriété carbone des Prédalles SPD Rsoft, pour une structure à l’empreinte environnementale fortement réduite.

 


Choisir Rsoft, c'est promouvoir la sobriété des matériaux pour la structure des bâtiments tout en maximisant la productivité sur chantier grâce à la préfabrication.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

21 PRODUIT(S) POUR RECTOR LESAGE











Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Votre entreprise va-t-elle réfléchir à ce qu’elle peut mettre en place pour réduire sa consommation énergétique ? (3 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
 

Articles

Agenda

Boutique

La pathologie des réseaux d'eau


La gestion durable de l'eau