Un nouveau président pour l’Unicem

Un nouveau président pour l’Unicem

L’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM), a élu Didier Riou président de la fédération pour un mandat de 2 ans. Il succède à Denis Maître.




 

Ingénieur diplômé de l’ESTP, titulaire d’une maîtrise en sciences économiques et d’un MBA de l’INSEAD, Didier Riou a mené la plus grande partie de sa carrière au sein du groupe Lafarge.

 

D’abord en tant que directeur général de l’activité peintures routières (SAR). Puis, en 1998, en tant que directeur général des zones Asie, Afrique et Amériques au sein de la branche toiture.

 

En 2003, il occupe la fonction de directeur Marketing, Recherche & Développement du groupe. En 2006, il devient directeur de la performance de l’activité béton monde, en charge de la stratégie, du marketing et de la performance industrielle et commerciale. En 2008, il devient président de la région Europe du Sud et Afrique au sein de la branche granulats et béton.

 

Didier Riou a défini ainsi les priorités qu’il souhaite donner à l’UNICEM : « Notre filière de construction minérale est un acteur clé de la construction durable et de l’aménagement du cadre de vie.Elle affiche un haut degré d’excellence professionnelle, en particulier en contribuant globalement de manière positive et exemplaire à la biodiversité dans notre pays, mais aussi en protégeant et développant les emplois locaux.

 

Ces deux contributions fortes, environnementale et sociale, sur des sujets de société qui sont des préoccupations majeures de nos concitoyens, sont au cœur de notre nouvel engagement développement durable.

 

Elles doivent être connues de tous et inciter le pouvoir politique à aider au développement, bénéfique pour la nation, de notre filière plutôt que de laisser se développer des entraves contraires à l’intérêt général»

 

Source : batirama.com

 

En savoir plus

 

L’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) est la fédération qui regroupe la quasi-totalité des industries extractives de minéraux et les fabricants de divers matériaux de construction (béton, mortier, plâtre…).

 

La plupart de ces activités alimentent le secteur du BTP. L’UNICEM représente près de 3 400 entreprises, 7 000 sites de production, 40 000 emplois et 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Pour en savoir plus : www.unicem.fr

 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Service Cloud
Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (160 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
airHome 800 Xtrem Heating