Bâtiment : les entrepreneurs pessimistes sur leur activité

Bâtiment : les entrepreneurs pessimistes sur leur activité

Les entrepreneurs interrogés par l’Insee sont plus nombreux qu’en mai à indiquer que leur activité s’est détériorée dans un climat conjoncturel qui reste terne.




Le solde d’opinion demeure en dessous de sa moyenne de longue période. Les entrepreneurs interrogés restent pessimistes concernant leur activité dans les prochains mois.

 

Un emploi en berne

 

L’emploi dans le secteur du bâtiment est mal orienté : les soldes correspondant à l’emploi passé et à l’emploi prévu se maintiennent en dessous de leur moyenne de long terme. En juin, les entrepreneurs sont plus nombreux qu’en mai à juger leurs commandes inférieures à la normale. Le solde d’opinion correspondant se situe à un niveau inférieur à sa moyenne de long terme.

 

 

Capacités de production : toujours sous-utilisées

 

Le taux d’utilisation des capacités de production s’est replié. Il reste sous sa moyenne de longue période. Près d’un entrepreneur sur quatre déclare ne pas pouvoir accroître sa production.

 

En juin, les chefs d’entreprise sont moins nombreux qu’en mai à signaler des baisses de prix. Cependant, le solde d’opinion correspondant reste inférieur à sa moyenne de longue période.de commandes de juin 2012 permettraient d’assurer 6,8 mois d’emploi à temps plein des effectifs.

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (25 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Foamglas Triflex

CALIDOO nativ