Quels produits utiliser pour nettoyer l’intérieur d’une voiture ?

Quels produits utiliser pour nettoyer l’intérieur d’une voiture ?

L’intérieur d’une voiture doit être sain et propre, et ce, pour des raisons hygiéniques. Mais pour ce faire, il n’est pas nécessaire de se rendre dans une station de lavage auto. Pour peu que vous adoptiez les bonnes méthodes et utilisiez les produits adéquats, vous y arriverez certainement.




Avant toute chose, notons que vous aurez le choix entre les composants chimiques et les solutions naturelles. Sur Distripro, vous trouverez une sélection de produits pour nettoyer l’intérieur de votre voiture.

 

Les produits chimiques

 

Le destructeur d’odeurs

Ce produit permet non seulement d’éliminer rapidement les odeurs désagréables de l’habitacle du véhicule, mais aussi de le rafraîchir (tout en laissant un doux parfum). Pour de meilleurs résultats, stationnez la voiture dans une zone ombragée et ventilée, et fermez toutes les fenêtres après l’utilisation du destructeur.

Les destructeurs d’odeurs existent sous forme de sprays, d’aérosols, ... et s’utilisent de différentes façons. Ils sont proposés sous divers parfums, dont la mandarine, l’orange, la framboise, ... Tout dépend donc de vos préférences.

 

Le nettoyant multi-surfaces

Comme son nom l’indique, ce produit est capable d’entretenir efficacement différents types de surfaces. Vous pourrez vous en servir, par exemple, pour nettoyer les tapis de sol, les plastiques intérieurs, les vitres, ...

Grâce à son efficacité et sa puissance, il élimine toutes les saletés (sans pour autant altérer ou décolorer les surfaces).

 

Le nettoyant de vitres

Ce produit essuie aussi bien les vitres que les miroirs des rétroviseurs et le pare-brise. Il apporte clarté et brillance, et garantit une efficacité remarquable. Il s’utilise sur tous les types de vitres, et ce, qu’elles soient teintées, très encrassées, ...

Le nettoyant de vitres élimine toutes les saletés, tout en réduisant les risques de formation de buée.

 

Le traitement pour cuir

Ce produit est idéal pour l’entretien du cuir, ceci afin qu’il retrouve rapidement et facilement sa souplesse. Il nourrit et nettoie en un seul passage, tout en éliminant en douceur les saletés et poussières accumulées avec le temps. Il protège aussi le cuir de la décoloration prématurée et du vieillissement, et ne laisse pas un aspect gras.

 

Le désinfectant pour climatisation

Même si certaines personnes l’ignorent, le circuit de chauffage et de climatisation de la voiture favorise la prolifération de champignons et de bactéries. Pour nettoyer le système d’aération, ce désinfectant est la solution idéale.

Le désinfectant pour climatisation élimine les poussières, les pollens, les champignons et les bactéries présents dans le circuit. Il protège également le radiateur et l’évaporateur de la corrosion, et supprime les odeurs nauséabondes.

Le désinfectant pour climatisation se présente généralement sous la forme d’un aérosol et doit être utilisé avec précaution.

 

Les cristaux de soude

• Mélangez 1 litre d’eau chaude et une tasse de cristaux de soude ;

• Frottez le plafonnier avec le mélange obtenu ;

• Séchez à l’aide d’un tissu sec.

 

Les solutions naturelles

 

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de faire briller l’intérieur d’une voiture à l’aide de produits naturels. Ces derniers sont appréciés pour leur efficacité et ne sont pas dangereux pour la planète.

 

Le vinaigre blanc

De tous les produits naturels utilisés pour le nettoyage de l’intérieur de la voiture, le vinaigre blanc est sans le moindre doute le plus efficace.

 

Pour le nettoyage des vitres et des miroirs des rétroviseurs :

• Mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau chaude ;

• Appliquez sur une lingette en microfibres ;

• Essuyez avec un chiffon doux, sec et non rugueux.

 

Pour le nettoyage des sièges :

• Mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, et ce, jusqu’à l’obtention d’une pâte ;

• Déposez la pâte sur les taches et frottez avec une brosse souple ;

• Passez ensuite l’aspirateur.

 

Le bicarbonate de soude

Tout comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude a démontré son efficacité pour le nettoyage de l’intérieur d’une voiture. Il offre de bons résultats sur les tapis et les sièges.

• Saupoudrez les sièges et les tapis de bicarbonate ;

• Frottez délicatement à l’aide d’une brosse à poils souples ;

• Laissez agir pendant toute la nuit ;

• Le matin, frottez de nouveau avec la brosse ;

• Passez l’aspirateur.

 

L’argile

L’argile est un excellent désodorisant naturel, éco-responsable, efficace et durable. Versez quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix sur un galet d’argile et laissez agir dans la voiture.

 

Les filtres à café

Pour éliminer les taches et les poussières qui se trouvent sur le tableau de bord et redonner de l’éclat à l’intérieur de la voiture, il n’y a rien de mieux que les filtres à café.

• Mélangez du vinaigre blanc et de l’eau tiède ;

• Trempez les filtres à café dans le mélange et ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive ;

• Essuyez les surfaces.

 

Pour information, l’huile d’olive est utilisée pour nourrir les plastiques du tableau de bord.

 

L’huile de bœuf

L’huile de bœuf nourrit le cuir et lui apporte brillance. Si les sièges de votre voiture ont été conçus dans cette matière, pensez donc à utiliser ce produit.

Pour rouler dans des conditions agréables, un habitacle de voiture impeccable est essentiel. Que vous optiez pour les produits chimiques ou naturels, vous n’éprouverez pas de difficultés pour nettoyer les vitres, les moquettes, les sièges, ...



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (18 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Résineo® Ecoflex

Prédalles THERMIK