Le britannique Octopus rachète le français Plüm énergie

Le britannique Octopus rachète le français Plüm énergie

Le fournisseur britannique d'énergie renouvelable Octopus Energy va racheter le français Plüm énergie, et vise un million de clients en France d'ici 2025.

FLEXIClean & SKINReflex : les isolants d’EDILIANS, nouvelle génération !


L'acquisition à "plusieurs millions d'euros" "est soumise à l'approbation finale du ministère de l'Economie et des Finances, attendue pour la fin janvier", indiquent les deux entreprises dans un communiqué commun le 31 janvier.

 

Plüm énergie revendique actuellement près de 100 000 clients: particuliers, grandes entreprises ou collectivités locales, comme la Ville de Paris. Plüm énergie, rebaptisée Octopus Energy France, "continuera à fournir une électricité 100% verte, ainsi que de nouveaux services" et visera "un million de contrats d'énergie d'ici 2025 (soit 3,4% de part de marché)".

 

Crise sur les marchés de l'énergie

Ce rachat intervient en pleine crise sur les marchés de l'énergie, qui a vu de nombreuses entreprises mettre la clef sous la porte au Royaume-Uni. En France, plusieurs ont cessé leur activité ou refusent actuellement de prendre de nouveaux clients en raison des cours très élevés sur les marchés de gros du gaz et de l'électricité. Pour Octopus, ce rachat doit représenter "une nouvelle étape importante" dans sa stratégie internationale, la société étant déjà implantée en tant que fournisseur ou producteur, dans 13 pays."Notre présence sur plusieurs marchés mondiaux augmente notre pouvoir d'achat en matière d'énergie et répartit nos risques, ce qui nous permet de mieux protéger les consommateurs sur tous nos marchés", a souligné Greg Jackson, le PDG et fondateur d'Octopus Energy.




Source : batirama.com / AFP / Image © Plüm énergie

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (3 votants)
Oui, le Gouvernement a simplifié les choses.
Non, on n'y comprend toujours rien.
 

Articles

Nouveautés Produits



Boutique

La pathologie des carrelages et chapes associées

Chapes et dalles