La CNIM cède sa filiale de dépollution Lab à l'allemand Martin GmbH

La CNIM cède sa filiale de dépollution Lab à l'allemand Martin GmbH

Le groupe industriel CNIM, placé en procédure de sauvegarde judiciaire, va céder sa filiale Lab au groupe allemand Martin GmbH, son partenaire historique, pour un montant non rendu public.




Lab est spécialisée dans la conception et la construction de systèmes de traitement des fumées et de récupération de chaleur issue des fumées par condensation, associés aux usines de valorisation énergétique des déchets et de biomasse, ainsi qu'aux centrales électriques et chaudières industrielles.

 

Seule indication financière sur l'opération, la CNIM a indiqué le 27 janvier dans un communiqué avoir "cédé le solde de sa participation au sein de Lab, soit 51% du capital, à son co-associé Martin GmbH", qui de son côté a "abandonné le solde des obligations" émises par la CNIM.

 

Le groupe CNIM (Constructions navales et industrielles de Méditerranée), basé à la Seyne-sur-Mer, a été placé sous procédure de sauvegarde judiciaire par le tribunal de commerce de Paris comme nous l'indiquions dans cet article du 27 janvier. Sa filiale EPC spécialisée dans le traitement des déchets est elle placée en redressement judiciaire.

 

Le groupe va être vendu par activité, malgré le soutien de l'Etat qui a investi plus de 100 millions d'euros en deux ans pour tenter de maintenir à flot cette entreprise historique, fondée en 1856, qui emploie quelque 2 700 salariés, a indiqué Bercy lundi soir.

 

La CNIM, détenue majoritairement par la famille Dmitrieff, développe et réalise des ensembles industriels clés en main à fort contenu technologique dans les domaines de l'environnement, de l'énergie, de la défense et de l'industrie.



Source : batirama.com & AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (33 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits