Un nouveau directeur commercial et Marketing à Wienerberger France

Un nouveau directeur commercial et Marketing à Wienerberger France

Frédéric Plasseraud devient le nouveau directeur commercial et marketing de Wienerberger France indique l'entreprise dans un communiqué lundi 24 janvier 2022.

seacisol



Wienerberger, acteur incontournable sur le marché de la terre cuite, vient de nommer Frédéric Plasseraud comme directeur commercial et marketing de Wienerberger France. A ce titre, il intègre le comité de direction dirigé par Frédéric Didier, directeur général.

 

 

Frédéric Plasseraud, 50 ans, est diplômé d'un master marketing de l'IFAG de Toulouse. Il débute sa carrière, en 2000, comme responsable marketing du groupe V33, fabricant de peinture et de produits d'entretien et de traitement du bois. En 2015, il intègre le groupe Siniat comme directeur marketing. Pendant six ans, il est chargé, pour la France, de la stratégie marketing produits et innovation, de la communication, de l'assistance technique et de la prescription.

 

 

Fort de son expérience marketing dans l'aménagement intérieur et l'enveloppe du bâtiment, et de sa forte orientation clients, du prescripteur au poseur, Frédéric Plasseraud a la volonté de poursuivre la stratégie de croissance de Wienerberger France en réponse aux enjeux du monde de la construction : RE2020, REP, transformations digitales ...

 

 

"Mettre le client au cœur de notre stratégie pour gagner en proximité et préférence, innover pour proposer un habitat sain et durable, sont des enjeux essentiels pour l'entreprise que continueront à porter l'ensemble des équipes commerciales et marketing de Wienerberger France," indique-t-il.

 


Wienerberger, 1er briquetier mondial et 1er tuilier européen, commercialise aujourd’hui des marques à forte notoriété : Koramic pour la tuile terre cuite, Aléonard pour les tuiles pour bâtiments historiques, Terca pour la brique apparente et Porotherm pour la brique de structure. Présent dans 29 pays, ses 197 usines emploient plus de 16 619 personnes à travers le monde. En France, 790 collaborateurs travaillent dans les 8 usines de tuiles et de briques détenues par le groupe. 


Source : batirama.com / (Photo © Wienerberger )

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Après avoir travaillé en tant que photographe indépendante, Emilie Wood s’est lancée il y a 10 ans dans le journalisme, où elle a exploré la presse quotidienne régionale et la presse professionnelle, dans les domaines de l’agriculture et du BTP. Elle s’intéresse à toutes les démarches innovantes, notamment lorsqu’elles permettent d’avancer vers un monde plus vertueux. Elle aime aussi révéler celles et ceux qui, chacun à leur manière, “font la différence”, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise. Depuis début 2022, au sein de la rédaction de Batirama, elle fait en sorte de sélectionner pour les professionnels du BTP l’actualité qui les concerne, et de leur proposer des articles sur le Web, des newsletters et des numéros-papier au plus près de leurs besoins et de leurs centres d’intérêt.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub
Produits


SP 20 GHF
Votre avis compte
Pensez-vous que la réforme annoncée de MaPrimeRénov' pour 2024 va dans le bon sens ? (130 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Neivalu industrie