Granulats: un nouveau président à la tête des producteurs européens

Granulats: un nouveau président à la tête des producteurs européens

Arnaud Colson, directeur du développement durable chez Lafarge Granulats, prend la tête de L’Union européenne des producteurs de granulats pour un mandat de 3 ans.




 

Âgé de 59 ans, Arnaud Colson est actuellement directeur des Affaires publiques et du Développement Durable chez Lafarge GranulatsBétons, France. Il succède ainsi à Jim O'Brien du groupe CRH - Irlande.

 

Arnaud Colson a défini les priorités qu’il souhaite donner à l’UEPG, association qui regroupe désormais les représentants de 31 pays : « En 25 ans d’existence, l’UEPG est devenue un partenaire incontournable des institutions européennes. Il est important que notre industrie reste une activité de proximité, car elle est indispensable au développement et à l'équipement des territoires et l’UEPG doit agir dans ce sens.

 

Pour améliorer l’accès à la ressource minérale qui reste aujourd’hui difficile dans de nombreux pays, nos entreprises ont à poursuivre leurs efforts à la fois en matière de protection de l’environnement, notamment à travers leur contribution à la biodiversité et au développement du recyclage, et dans le domaine de la sécurité et du dialogue avec les parties prenantes.

 

Une réflexion sur la vision à l'horizon 2030 de l'industrie des granulats est en outre aujourd'hui nécessaire pour assurer son avenir. »

 

Diplômé d'un 3ème cycle de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC), auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN), Arnaud Colson a mené la plus grande partie de sa carrière chez Lafarge.

 

Il a ainsi lancé et mis en œuvre la politique environnementale du groupe en France pour les activités granulats et bétons. Depuis de nombreuses années, Arnaud Colson représente l’Union Française des Producteurs de Granulats (UNPG) au sein de l’organisation européenne dont il préside le comité Environnement depuis 2003. ll est également membre du comité directeur de l'UNPG depuis 1998 ainsi que du Comité National de l'Eau.

 

Source : batirama.com

 

l'UEPG en chiffres

L’industrie des granulats en Europe, représente :

 

  • Environ 3 milliards de tonnes de granulats produites
  • 14 000 entreprises,
  • 24 000 sites d’extraction
  • 250 000 emplois directs et indirects
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Customer 360
Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (192 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits