Logements: légère hausse des prix de l'ancien

Logements: légère hausse des prix de l'ancien

Les prix des logements anciens en France ont augmenté légèrement (+1,3%) sur un an au premier trimestre, selon l'indice Notaires-Insee. Paris reste un marché à part dans le paysage national.




 

Toutefois, une baisse moyenne de 0,7% est enregistrée par rapport au quatrième trimestre 2011, avec un repli plus fort pour les maisons (-1,0%) que pour les appartements (-0,3%), selon ce même indice.

 

Pour Paris, l'augmentation des prix sur un an est beaucoup plus forte (7,0%). Mais la capitale, après avoir enregistré des records historiques au cours de l'année 2011, amorce une décrue avec une baisse de 1,1% au premier trimestre 2012 par rapport au dernier trimestre 2011, ont indiqué les notaires parisiens.

 

Le prix moyen des appartements anciens à Paris au cours du premier trimestre 2011 a été de 8.260 euros le mètre carré, contre un record de 8.370 euros/m2 au troisième trimestre 2011.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (47 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


Filtre compact easyCompact