Saint-Gobain cède ses activités de transformation de verre danoises

Saint-Gobain cède ses activités de transformation de verre danoises

Le groupe de matériaux Saint-Gobain a annoncé avoir cédé ses activités de transformation de verre au Danemark à un fabricant allemand, dans le cadre de sa stratégie "d'optimisation" de son portefeuille.




L'activité danoise de Glassolutions, composée de quatre sites de distribution et deux de production, a été vendue au fabricant allemand Semcoglas Holding GmbH, précise le groupe, sans donner le montant de l'opération.

 

Ces sites emploient environ 160 personnes et ont généré un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros en 2020. "Cette opération s'inscrit dans la poursuite de la stratégie d'optimisation du portefeuille de Saint-Gobain, visant à améliorer le profil de croissance et de rentabilité du groupe, en ligne avec les objectifs du plan +Grow & Impact+", est-il ajouté dans le communiqué.

 

En mai, le groupe avait cédé une partie de ses activités de transformation de verre en Allemagne au groupe privé Aequita, qui lui avait déjà racheté les activités de Glassolutions aux Pays-Bas en 2019.

 

En mars 2020, Saint-Gobain avait également cédé sept sites de transformation de verre basés en Allemagne à un fonds d'investissement, après avoir également vendu plusieurs sites dédiés au verre en Suède, en Norvège et au Royaume-Uni au cours des deux années précédentes.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (18 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Prédalles THERMIK


PC88MR-11