Nouvelle pompes à chape fluide compacte, puissante et conforme à la norme d’émissions Stage V

Nouvelle pompes à chape fluide compacte, puissante et conforme à la norme d’émissions Stage V

La pompe à chape fluide Stage V fait peau neuve et va devenir la machine de référence sur le marché. Dôtée d’un tout nouveau design compact et moderne, la nouvelle TF400-G est encore plus puissante que le modèle précédent et bénéficie également de nouvelles fonctionnalités innovantes.





Dans un contexte national, où le diesel est controversé, tous les engins et matériels de chantier doivent désormais être conformes à la norme d’émission Stage V. Pour les machines équipées de moteur diesel de plus de 19 kW, cela nécessite obligatoirement l’intégration d’un filtre à particules, la gestion électronique du moteur, et l’introduction de cycles de régénération nécessaires pour décrasser le filtre à particules. Outre l’incidence sur le coût de possession, cela a aussi pour conséquence d’alourdir considérablement le poids total de la machine et de complexifier son utilisation.

 

Lancy ne souhaite pas imposer ces répercussions aux utilisateurs de pompes à chape fluide et pour se faire la motorisation essence a été préférée au diesel déjà sur la génération précédente de pompe à chape. « Cela fait donc plus d’un an que des machines à moteur essence sont commercialisées et les retours du terrain sont extrêmement positifs. » annonce Stéphane Francotte, Chefs de produits chez PL2M. Cette nouvelle TF400-G conserve donc le même moteur 4-cylindres essence Kubota Stage V qui a fait ses preuves, mais avec une gestion optimisée et un réglage de 37 kW à 3000 tr/min afin de lui apporter un surplus de puissance.

 

Ce moteur permet de conserver un coût d’acquisition moindre comparé à une machine équivalente avec un moteur diesel Stage V et un entretien plus simple à un coût beaucoup plus avantageux. Aussi, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la consommation de carburant est similaire à celle d’un moteur diesel de même puissance. Qui plus est, à puissance sonore égale, le moteur essence apparaît plus discret et silencieux qu’un moteur diesel, rendant son utilisation particulièrement appréciée par les utilisateurs et en zone urbaine.

 

Le design a été complétement repensé pour donner à la TF400-G un look moderne. Cette machine compacte sera équipée de série avec une vis jaquette 2L8 et un essieu non freiné. Côté utilisation, la TF400-G conserve une radiocommande marche/arrêt et variation de débit en série. De plus, le tableau de commandes sera équipé d’un clavier lumineux robuste et d’un afficheur dernier cri très simple à prendre en main.

 

En plus de certaines fonctionnalités appréciées par les utilisateurs sur l’ancienne génération, comme par exemple la décompression automatique des tuyaux ou l’avertisseur sonore d’arrêt de pompage, la TF400-G sera équipée aussi de nouvelles innovations telles que la fonction « Start & Stop », la gestion avancée de la puissance moteur, un « City Mode » permettant de limiter la puissance sonore et un vibreur « ICC » équippé de 3 modes de vibrations différents (Impulsion, Continu, Cycle). Ces fonctionnalités sont facilement activables/désactivables via l’afficheur du tableau de commandes et participent à la réduction des nuisances sonores et à l’économie du carburant. Autre nouveauté, le système de changement rapide de la vis jaquette qui offre un gain de temps et facilite le changement de cette pièce.

 

Partout en France, de nombreuses commandes ont déjà été reçues annonçant un lancement commercial réussi pour la seule pompe à chape fluide alliant puissance et conformité au Stage V sur essieu non freiné.

 

Lancy - Mieux bâtir ensemble

 

Depuis des années, cette formule simple est la pierre angulaire des valeurs de Lancy.

 

Que faut-il pour mieux bâtir ? D'abord du matériel de qualité. Notre succès en tant que spécialiste des machines à projeter et transporteurs de chapes ne s'est jamais démenti, grâce à la confiance que vous – clients, distributeurs - nous portez, grâce aussi aux innovations dont nous dotons nos produits en permanence.

 

Toutefois, l'ambition de Lancy va encore plus loin… Pour élaborer des machines solides, performantes et fonctionnelles, notre équipe a besoin de rester en contact permanent avec les exigences des utilisateurs. Nous pensons en effet que la proximité et la réactivité doivent être au service de la créativité. Voilà pourquoi toute l'année, nous sommes présents à vos côtés, sur le terrain, pour écouter, noter, réfléchir, comprendre… Bref, pour bâtir ensemble !

 

Cette ouverture sur la nouveauté, cette communication permanente, constituent le ciment de notre technologie. A l'avenir, nous continuerons d'investir pour faire vivre cette exigence d'écoute et de proximité. Parce que chez Lancy, les experts… c'est vous.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

12 PRODUIT(S) POUR Lancy







Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (1035 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique