Nouvelle technologie contre le calcaire

Nouvelle technologie contre le calcaire

EXPERTIMA Technologies a déposé un nouveau brevet en Octobre 2019 pour traiter les eaux très entartrantes avec des performances encore plus élevées. Cette nouvelle technologie sans zinc permet au fabricant de s'affranchir des remarques soulevées par le rapport de l'ANSES sur les procédés comportant des anodes ou des catalyseurs en zinc.





EXPERTIMA Technologies, est le seul industriel français à capitaux propres, concepteur-fabricant d'appareils de traitement d'eau écologique, sans sel, sans électricité et sans aimant. Son savoir-faire est un gage de qualité en ingénierie de l’eau, ingénierie sanitaire et process thermo-hydrauliques.

 

Depuis plus de 30 ans, EXPERTIMA Technologies, basée à Martigues (Bouches-du-Rhône), travaille sur le traitement physique de l'eau. Après 20 ans de R&D, son fondateur et ses ingénieurs ont conçu et développé une nouvelle technologie contre l'entartrage : le Procédé NT, breveté en 2006 et le Procédé NT-F breveté en 2019.

 

Produits depuis 15 ans en Provence, ces équipements confirment leurs qualités : performances, aucun entretien, respect de l'environnement et de la qualité sanitaire des eaux.

 

Un nouveau brevet déposé en Octobre 2019, après 3 années d'analyse des données SAV et de recherches, permet de traiter une palette encore plus large de qualités d'eau, avec des variations de TH et de pH qui influencent fortement l'entartrage des installations, et avec des performances encore plus élevées.

 

Cette nouvelle technologie sans zinc permet au fabricant de s'affranchir des remarques soulevées par le rapport de l'ANSES (de Janvier 2019) sur les procédés comportant des anodes ou des catalyseurs en zinc.

 

 

Toutes les unités anticalcaire conçues par EXPERTIMA Technologies disposent d'une attestation de conformité sanitaire (ACS), renouvelée tous les 5 ans.

 

Aujourd'hui, EXPERTIMA Technologies possède une expérience acquise sur un parc de plus de 20.000 appareils suivis et en fonctionnement. Ils équipent intégralement la tour CMA CGM, à Marseille, et sont utilisés dans de nombreux bâtiments hospitaliers et de santé, en industrie, en marine et en habitat collectif.

 

EXPERTIMA Technologies s'engage pendant 5 ans renouvelables sur l'efficacité de ses produits, de la petite à la grande installation.

 

Assistance Technique en Ingénierie de l'eau, Ingénierie sanitaire et process thermo-hydrauliques

 

EXPERTIMA Technologies propose une gamme complète d'appareils de 0,2 m3/h à 500 m3/h pour maintenir des installations pérennes.

 

EXPERTIMA Technologies accompagne les ingénieurs (hydrauliciens, thermiciens) et techniciens, des BE et des entreprises de pose et d'exploitation pour protéger efficacement leurs installations, partout en France, et à l'international.

 

Forte de son expérience en bâtiments collectifs et sur les grands sites tertiaires et industriels, EXPERTIMA Technologies développe sa gamme domestique sous une marque spécifique pour le logement individuel : CALCÉO.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

1 PRODUIT(S) POUR EXPERTIMA Technologies

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (941 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

La ferronerie d'art


Maisons et bâtiments à ossature bois