Saint-Gobain rachète le distributeur de matériaux Raboni Normandie

Saint-Gobain rachète le distributeur de matériaux Raboni Normandie

Le groupe de matériaux Saint-Gobain a annoncé l'acquisition du distributeur Raboni Normandie, étendant ainsi un peu plus son réseau de points de vente en France.




Légende : Agence de Point.P à Grenoble

 

Raboni Normandie, spécialiste des matériaux de construction, emploie plus de 100 personnes, dispose d'un réseau de 12 points de vente et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros en 2020, indique Saint-Gobain dans un communiqué.

 

Le montant de l'opération n'a pas été divulgué. Saint-Gobain, leader de la distribution de matériaux de construction en France avec plus de 2.000 points de vente, est déjà présent dans la région avec l'enseigne Point.P (70 points de vente en Normandie).

 

"Saint-Gobain renforce ainsi ses positions sur le marché de la distribution en France et accroît la profondeur de son offre pour répondre au mieux aux besoins croissants des artisans et de leurs clients", ajoute le groupe dans son communiqué. En 2020, Saint-Gobain a réalisé un chiffre d'affaire de 38,1 milliards d'euros. Au premier trimestre 2021, il a enregistré un bénéfice net record à 1,298 milliard d'euros.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (166 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

SOLEAL Next