HECO complète sa gamme avec la nouvelle vis à béton en inox MULTI-MONTI-plus

HECO complète sa gamme avec la nouvelle vis à béton en inox MULTI-MONTI-plus

Après 25 ans d’existence, la vis d’ancrage MULTI-MONTI-plus de HECO est désormais aussi disponible en acier inoxydable A4.

©HECO-Schrauben





Le fabricant de vis HECO fête le 25e anniversaire de la vis d’ancrage MULTI-MONTI-plus et profite de l’occasion pour élargir sa gamme avec la version en acier inoxydable. Avec à ce nouveau modèle, ce système de fixation offre un produit qui est en mesure de résister aux conditions climatiques particulièrement difficiles. Il vient par ailleurs compléter la gamme de vis d’ancrage disposant déjà d’un grand nombre d’homologations.

 

Il y a 25 ans, HECO présentait sa vis d’ancrage pour le béton MULTI-MONTI, un système de fixation multifonctionnel. Des couples de vissage faibles, des assemblages sans effet d’expansion et des homologations pour le béton fissuré ou non fissuré et pour la maçonnerie, en 2018 la nouvelle génération MULTI-MONTI-plus se classe parmi les vis d’ancrage les plus polyvalentes.

 

Vis d’ancrage en acier inoxydable

 

Les conditions climatiques extrêmes mettent les matériaux à rude épreuve, notamment les systèmes de fixation. « La nouvelles MULTI-MONTI-plus en acier inoxydable A4 se révèle être une solution sûre, que ce soit pour la fixation de balustrades, d’étais, de stores-bannes, de systèmes de panneaux solaires ou de conduits de cheminées extérieurs », précise Frank Hofer, chef de produits chez HECO-Schrauben. L’application du modèle MULTI-MONTI-plus en acier inoxydable dans le béton fissuré ou non fissuré est d’ailleurs validé par l’ETE 15/0784, option 1.

Sa pointe fonctionnelle noire phosphatée extra-dure BlackCut lui confère des avantages particuliers : elle offre un meilleur comportement au vissage et un faible couple de vissage, pour une contre-dépouille parfaite et un ancrage sûr.

MULTI-MONTI-plus est également disponible en acier inoxydable HCR, spécifiquement conçue pour les infrastructures de transport et notamment dans les constructions de tunnels.

 

 

Une gamme de produits complète pour de nombreuses applications

 

L’ensemble des références MMS-plus, en acier inoxydable et zingué, constitue la gamme la plus large de vis d’ancrage actuellement homologuée pour les diamètres de 6 à 20 mm. Les diamètres de 10 à 20 mm sont en outre homologués pour les zones à risques sismiques. Les homologations couvrent notamment leur utilisation dans la maçonnerie et garantissant une sécurité maximale, même en cas d’incendie. De plus, la MULTI-MONTI-plus est également homologuée pour la brique silico-calcaire pleine ou creuse et le béton léger. Elle dispose d’une homologation générale allemande relative aux produits de construction Z-2.1-2103 pour l’ancrage dans la maçonnerie. Avec toutes ces propriétés, depuis 25 ans, la gamme de fixation MULTI-MONTI-plus est adaptée à une multitude d’applications.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

15 PRODUIT(S) POUR HECO-France sarl








Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (954 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Les volets roulants