CABETE Façades se lance en franchise

CABETE Façades se lance en franchise

L’entreprise française et familiale, spécialiste du ravalement de façades et de l’isolation par l’extérieur depuis plus de 50 ans, souhaite créer un réseau de 50 agences en France en 5 ans.

©CABETEFaçades





On estime à 3,5 millions le nombre de logements en précarité énergétique qui nécessitent une rénovation d’ici 2050 en France (Source : ONPE - Observatoire national de la précarité énergétique). Pour faire face à cette situation et relancer les chantiers fortement touchés par la crise sanitaire, les mesures gouvernementales font la part belle à la rénovation énergétique des bâtiments avec un budget de près de 7 milliards d’euros. A cela s’ajoutent les dispositifs Coup de pouce, Ma Prime Renov ou Prime CEE mis en place pour soutenir le secteur de la rénovation et qui s’affirment comme de réels relais de croissance.

 

Un contexte porteur donc pour ce secteur du BTP et qui pousse aujourd’hui l’entreprise CABETE Façades à se développer.

 

Troisième génération à la tête de cette entreprise familiale spécialisée dans le ravalement de façades et l’isolation par l’extérieur, les frères Emmanuel et Grégory Cabete ont ainsi choisi d’emmener leur société dans une nouvelle aventure : la franchise.

 

Emmanuel et Grégory Cabete, dirigeants de CABETE Façades. ©CABETEFaçades

 

Misant sur leur expertise, leur savoir-faire éprouvé et leurs engagements de technicité, d’adaptabilité, de disponibilité et de réactivité qui ont bâti leur réputation, les dirigeants souhaitent construire un réseau dans toute la France.


« Nous avons fait le constat que de nombreux salariés du bâtiment souhaitent - mais n’osent pas - se lancer dans l’entrepreneuriat tandis que les indépendants se sentent souvent dépassés par la gestion de leurs entreprises, explique Emmanuel Cabete. Avec la franchise CABETE Façades, nous apportons une solution à ces besoins en accompagnant ces personnes tout au long de leurs parcours grâce à des méthodes qui ont fait leurs preuves. »

 

Rénovation d'une maison d'habitation. Ragréage et application d'une enduit mince minéral. Peinture des modénatures - VESCEMONT (90) ©CABETEFaçades

 

Ainsi CABETE Façades propose des processus de pose adaptés à chaque situation technique, du matériel à la pointe de la technologie, des produits labellisés, un service complet de la pose à l'entretien et des certifications reconnues. L'entreprise est notamment certifiée Qualibat RGE et Eco-artisan RGE.


CABETE Façades cherche à accompagner divers profils dans leur création d’entreprise :

•des technico-commerciaux,

•des conducteurs de travaux désireux de valoriser leur expérience,

•des entrepreneurs du secteur cherchant à se diversifier,

•des indépendants souhaitant bénéficier des fonctions supports d’une enseigne.

 

Accessible dès 25 000 € d’apport personnel pour un investissement global à partir de 87 500 € HT, l’enseigne CABETE Façades offre un accompagnement solide de la création au développement de la société : formation complète, suivi à tous les stades du développement, outils de gestion et de communication.

 

Isolation ext. polystyrene 140 m m avec enduit à GRANDVILLARS ©CABETEFaçades


Emmanuel et Grégory Cabete se sont fixés d’accompagner 3 franchisés la première année et nourrissent l’ambition de créer un réseau de 50 franchisés d’ici à 2025.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (954 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Les couvertures en tuiles