Industrie 4.0 : la lavette MEWA, au cœur de cette révolution industrielle

Industrie 4.0 : la lavette MEWA, au cœur de cette révolution industrielle

C’est l’anniversaire de l’Industrie 4.0 : non pas la vision globale, dont la mise en œuvre est encore en cours, mais plutôt son concept. Introduit il y a dix ans sur le salon Hannover Messe 2011, il est devenu un programme mondial.





L’Internet des objets constitue le nouveau défi des petites et des grandes entreprises industrielles du monde entier. La quatrième révolution industrielle est bien en marche. Et la lavette de MEWA ? Elle se situe au cœur de l’Industrie 4.0. D’une part, elle soulage les entreprises dès leur phase de transition. Ce système intelligent fournit en permanence des lavettes propres pour le nettoyage des outils et des machines. D’autre part, en interne chez MEWA, les processus de production et de services ont déjà largement évolué vers l’industrie 4.0. Ce système de lavettes a prouvé sa grande efficacité tout en préservant une qualité exceptionnelle. Il représente une plus-value pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

 

Grâce à des systèmes électroniques high-tech et une technologie de l’information ultra-moderne, nos sites de production deviennent de plus en plus intelligents. Dans de nombreuses usines, l’Industrie 4.0 est déjà une réalité : les Hommes communiquent avec les machines, les machines communiquent avec les produits et les machines communiquent entre-elles. La lavette MEWA s’insère de manière harmonieuse dans ce puissant workflow. Comment fonctionne ce système de lavettes durables ? C’est tout simple. Avec son système de textile en partage, MEWA fournit ses lavettes de qualité, absorbantes et de forme stable. Le client les utilise donc sans en être propriétaire.

 

Il paie un loyer, qui lui garantit un budget maîtrisé, et bénéficie d’un package de service complet. MEWA livre les lavettes, stockées dans un conteneur de sécurité hermétique SaCon, directement à l’entreprise. Aux dates convenues, l’agent de service récupère les lavettes utilisées et les remplace par des propres. À tout moment, le client peut continuer à nettoyer ses machines et ses outils en douceur et en profondeur.

 

 

MEWA propose la lavette idéale pour chaque secteur

 

Mais qu’en est-il des surfaces fragiles ? Aucun problème ! MEWA propose quatre variantes de sa lavette : de la lavette universelle, robuste et de forme stable pour les grosses salissures à base d’huile, de peinture, de solvants ou de graisse, jusqu’au chiffon microfibres, doux et pratiquement sans peluche pour les surfaces les plus fragiles. Elles conservent en commun leur grande puissance d’absorption et procurent la satisfaction du travail bien fait. La lavette apporte le niveau de propreté souhaité, rapidement et en profondeur. Les peluches ou les bouts de papier accrochés aux outils ou aux machines sont également de l’histoire ancienne. Équipé de lavettes MEWA, le travail est tout simplement plus agréable et plus rapide aussi bien dans une entreprise 3.0 que 4.0. Les collaboratrices et les collaborateurs bénéficient aussi d’une sécurité accrue grâce au stockage hermétique des lavettes usagées dans le conteneur de sécurité SaCon. Le système de lavettes MEWA peut être intégré sans effort dans chaque atelier et chaque usine et augmente immédiatement la motivation des salariés.

 

Une entreprise 4.0, ou en transition, tient compte de la durabilité et la préservation des ressources. Le système de lavettes MEWA, respectueux de l’environnement, s’insère parfaitement dans cette approche globale

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

7 PRODUIT(S) POUR MEWA




Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (610 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Chauffe-eau solaire individuel - NF DTU 40 & DTU 43


Les vérandas