Bloc béton: un nouveau président pour le syndicat national

Bloc béton: un nouveau président pour le syndicat national

Jacques Charton, PDG du groupe Fusco a été élu président de la fédération des industriels du bloc béton succédant à Philippe Duroux, PDG du groupe BIP.




 

Dans un contexte la concurrence entre les matériaux est devenue très vive, FIB Bloc avec sa marque Blocalians a toujours tenu à mettre en avant des arguments techniques qui soient incontestables et vérifiables.

 

C’est la mission que Jacques Charton entend poursuivre en mobilisant l’ensemble des industriels producteurs de Blocs Béton partout en France.

 

Ces travaux ont déjà permis de mettre à disposition de la profession et du public, des outils d’information détaillés et complets offrant à tout maître d’œuvre ou maître d’ouvrage des critères de choix objectifs face à la concurrence.

 

Les attentes du marché, multipliées par les nouvelles exigences liées aux multiples réglementationsont conduit FIB Bloc à travailler sur deux axes principaux :

  1. la conformité des produits blocs béton aux différentes réglementations tant thermiques (RT 2012 obligatoire au 1er janvier 2013) que sismiques (Eurocode 8, mis en place en mai 2011) par exemple.
  2. le développement de l’innovation dans les systèmes constructifs permettant d’anticiper sur les prochaines réglementations. Après les blocs rectifiés, les blocs thermiques de granulats légers (en pierre ponce, ardoise ou argile expansée) sortent de la phase expérimentale et s’attaquent au marché.

 

Source : batirama.com

 

En savoir plus

Agé de 55 ans, Jacques Charton est le troisième président depuis la fondation de la société Fusco par son grand-père en 1952. L’entreprise fabrique des blocs béton et des planchers treillis. Sa production est répartie sur 4 sites en Ile de France : Vitry sur Seine et Bonneuil sur Marne (94), Hermé (77), Boissy-l’Aillerie (95), et un en région Centre à Lorris (45). Fusco est également propriétaire de GEM, les Granulats Expansés de la Mayenne, une carrière d’ardoise expansée à Villepail en Mayenne (53).

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (196 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits