Le guide Weber 2021-2022 est sorti !

Le guide Weber 2021-2022 est sorti !

Toujours très attendu, le Guide Weber 2021-2022 vient de paraître, dans une version encore plus enrichie à la demande des artisans et négociants en matériaux, qui plébiscitent notamment les caractéristiques techniques et recommandations de mise en oeuvre.





78 produits profitent désormais d’une double pagination explicitant la préparation des supports et l’application. Toutes les descriptions s’étayent d’informations complémentaires, sur les autres produits pouvant être associés à celui présenté par exemple, la conservation, la consommation, les normes et certifications... Une rubrique inédite conclut chaque focus produit, « Weber vous accompagne », renvoyant à des services, nuanciers ou solutions chantiers. Concernant ces dernières, autre avènement : celui d’une ligne « Temps » qui précise les étapes et la durée d’application des différentes solutions. Enfin, le Guide se nourrit de 29 nouveaux produits (habillés de jaune pour les reconnaître instantanément) !


Découverte de cette édition 2021-2022, version print ou consultable en ligne et téléchargeable sur le site www.fr.weber

 

Orienter les professionnels vers les solutions idoines en fonction des projets

 

L'introduction du guide 2021-2022 fait la part belle à l’implication environnementale et RSE de Weber, ainsi qu’à sa gamme Les éco-engagés, portée par hashtag VertEtFier.


Atout phare de cet outil privilégié des acteurs du BTP, l’identification claire de chacune des 6 activités par onglet : préparation et finition des sols, pose du carrelage, rénovation des façades, façades neuves, Isolation Thermique par l’Extérieur, Gros-oeuvre & TP. L’onglet Nuancier, quant à lui, déploie toute l’offre coloristique Weber en termes d’enduits, de patines, de mortiers plâtre-chaux et de jointoiement, ou encore de chaux aériennes.


Avec, en tête de chapitre, un focus sur les produits incontournables, les nouveautés et les éventuels services associés, chaque activité se décompose ensuite en 4 temps.


Un guide de choix, sous forme de tableau, recense tous les produits dédiés à l’activité (par exemple, pour les sols, tous les primaires, chapes, enduits de ragréage et de dressage, protecteurs de mortiers...) avec leurs fonctions et caractéristiques techniques visibles d’un seul coup d’oeil.


Des solutions chantiers illustrent, au plus près de la réalité, plusieurs configurations de travaux (comme la restauration des façades en pierres apparentes ou la rénovation traditionnelle d’une maçonnerie saine).


Au rang des rubriques inédites, celle intitulée « Les conseils de pros » donne toutes les astuces de préparation des supports et mise en oeuvre.


Enfin, les fiches produits à proprement parler s’avèrent exhaustives, avec en exergue les atouts de chaque produit, les normes et certifications (représentés par des pictogrammes), les domaines et recommandations d’emploi... Lorsqu’un produit est présenté sur une seule page, des renvois ont été ajoutés, pour se reporter plus en détail aux rubriques « Préparation des supports » et « Application » concernées. Par ailleurs, des produits de même fonction peuvent partager une double page, notamment dans l’activité façades (comme par exemple weberpral F et G, weberlite F et G...).


Notons que la nouvelle rubrique « Weber vous accompagne » donne un accès immédiat aux informations associées aux produits, telles qu’une solution chantier, un service (weber design, weber color, weberdrive box...) ou un nuancier (comme celui des 96 teintes weber terres d’enduits). De même, l’ajout d’une ligne de « Temps » (sols, carrelage, GOTP) dans les solutions chantiers permet aux professionnels d’anticiper parfaitement chaque étape.


Enfin, soulignons que parmi les 111 produits en catalogue, 29 nouveautés font leur apparition, qu’il s’agisse de colles à sols souples ou à carrelage, de mastics et d’adjuvants, d’un ragréage de sol, d’une chape ou encore d’un système d’étanchéité.


Référence incontournable pour l’ensemble du secteur du bâtiment, cette nouvelle édition du Guide Weber tient ses promesses d’engagements auprès des professionnels et se révèle un véritable outil de travail !

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

86 PRODUIT(S) POUR Saint-Gobain Weber France





















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 498 - Aout / Septembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (901 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Les enduits de façade - NF DTU 26.1

Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation