Print Acoustics : Ecole Primaire SUD Stasegem – Harelbeke

Print Acoustics   :  Ecole Primaire SUD  Stasegem – Harelbeke

“Nouveau Batiment Ecole Quasi Zero Energie mais également avec objectif  d’obtenir un climat acoustique intérieur excellent”





Depuis 2020, les 300 élèves, enseignants et cadres sont logés dans les nouveaux bâtiments de l’École Primaire Urbaine Sud à Stasegem. Le conseil municipal a délibérément choisi une école BEN, mais voulait, en raison du concept pédagogique (co-enseignement et fonctionnement inter-salles de classe) en particulier un bâtiment ouvert avec un grand espace polyvalent et de plus grands espaces de classe. 

 

L’exigence du constructeur pour des espaces plus grands (salle de classe) impliquait également le risque de réverbérations beaucoup plus longues dans ces espaces (le temps de réverbération est, après tout, directement proportionnel au volume d’une salle) .

 

 

AVDK Architects Vande Kerckhove de Heule a été chargé de la mission de conception complète. L’architecte partenaire Frederik Tomme connaît bien les panneaux décoratifs absorbants de Print Acoustics By Triplaco.  Pour plusieurs autres projets de ce bureau , ea des bâtiments scolaires en  Flandre (Zwevezele, Blankenberge, Torhout, Kortrijk...) les produits absorbants, résistants aux rayures et facilement nettoyables de cette marque Print Acoustics ont déjà été appliqués.

 

Toujours dans cette école primaire, le cloisonneur Demecoplaf a appliqué le produit acoustique innovant de type I (Invisible) avec une couche supérieure de vinyle tissé en couleur Adanna à l’entrée et dans la salle polyvalente.  Pour l’agenceur d’intérieur Labonorm, qui a produit et installé les meubles personnalisés, Print Acoustics a fourni les portes de l’armoire type M dans diverses couleurs uni et imitations en bois, avec chants assortis ABS.  Ces portes d’armoires corrigent la réverbération  et garantissent également que le temps de réverbération dans les grandes salles de classe demeure inférieur à la norme.

 

Cette réalisation dans un open office est un bon complément des réalisations attractives dans des batiments publics et privés.  Centres Administratifs  (ea AC Leiespiegel,  Tony Fretton architects)  ,  centres congrès  (ea Micx Mons,  Studio Daniel Liebeskind),  Centres Hopitaux  (ea AZ Zeno Knokke : Buro II & ARCHI+I  en collaboration avec Aaprog et Boeckx Architects),  Auditioria  (ea Deloitte HQ Auditiorium  Zaventem, Jaspers - Eyers Architects & A2RC Architects) , centres sportifs  (ea Topsporthal Vlaanderen Gent, AVAPARTNERS) , écoles supérieures (ea Vesalius HoGent, MKA Mark Koehler Architect ) …  .

 

 

Notre Vision

 

Print Acoustics a pour objectif de développer et de produire les panneaux absorbants à base de technologie Helmholtz les plus efficaces, stables et décoratifs pour réduire la réverbération produit par les voix humaines,  dans un local.

De cette façon, nous contribuons à un confort acoustique amélioré et un climat intérieur plus sain dans les batiments.

 

Notre Mission

 

Print Acoustics offre au marché de projet international un gamme large, efficace, décoratif et durable en panneaux absorptifs sur mesure ou standards .

Ces solutions à base de technologie Helmholtz  sont composées d’une ame acoustique noir qualitative et une face décorative facile à l’entretien.

Avec nos partenaires revendeurs mondiaux, nous garantissons un accompagnement personnel de leur projet,  de phase préscription jusqu’à l’installation.

 

Notre production et  R&D

 

Tous les produits panneaux acoustiques absorbants Print Acoustics  sont  développés et fabriqués dans la société.  Ils subissent des testes nombreux dans une chambre de réverbération d’un labo acoustique indépendant avant l’introduction sur le marché.

Chaque commande est vérifiée par notre bureau d’étude et les panneaux,  portes ou éléments son mis en production dans notre usine en Belgique. La qualité  de nos produits  est controlée pendant et après le procès de production.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (614 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Chauffe-eau solaire individuel - NF DTU 40 & DTU 43

Techniques et pratique de la chaux