Le textile en partage, une nouvelle tendance dans le secteur textile

Le textile en partage, une nouvelle tendance dans le secteur textile

La durabilité dans les gènes de MEWA depuis 113 ans.





Révolutionnaire il y a 113 ans, le système de textile en partage est aujourd'hui devenu la norme pour de nombreuses personnes. L'utilisation de lavettes réutilisables combine le meilleur rapport qualité-prix-performance avec le respect de l'environnement. Jeter les lavettes industrielles après usage va à l'encontre de la rentabilité et du développement durable. Les particuliers ne sont plus les seuls à miser sur le partage. La tendance a également atteint l'industrie et les entreprises artisanales, qui préfèrent se consacrer à leur métier, plutôt qu'à la gestion des textiles professionnels.

 

 

Il y a encore quelques années, de nombreuses entreprises ne se préoccupaient guère du gaspillage des ressources et de l'accroissement des coûts associés. Tout le monde achetait du papier à usage unique ou des lavettes jetables. Une récente prise de conscience a changé les mentalités. « Partager au lieu de posséder » est devenu une nouvelle norme, mais surtout le principe même du textile en partage. MEWA fait partie des précurseurs de ce système efficient : l'entreprise pratique le textile en partage pour ses lavettes industrielles depuis 1908.

 

MEWA, le leader du secteur, joue un rôle de précurseur

 

Grâce à son ingénieux système, MEWA est devenu le leader d'une tendance majeure. Les clients profitent de son expérience et de son savoir-faire dans le domaine de la mise à disposition de lavettes réutilisables pour l'industrie et l'artisanat. Aujourd'hui, plus personne ne peut plus se passer de ce système. Son fonctionnement est simple et efficace : MEWA vient récupérer les lavettes sales, les nettoie en suivant des normes strictes d'hygiène et en livre des propres, le tout dans des conteneurs sécurisés SaCon®, pratiques et sûrs. Chaque client préserve ainsi les ressources naturelles sans générer de déchets. De plus, les utilisateurs ne s'occupent de rien et gagnent donc du temps et de l'argent.

 

 

Une prestation respectueuse des normes d'hygiène les plus strictes

 

Le système de textile en partage et son circuit de service efficace apportent une contribution précieuse en matière de protection environnementale et de durabilité. Prestataire de service textile certifié, MEWA livre des clients de tous les secteurs industriels et artisanaux. Dans un contexte de crise sanitaire, l'hygiène, la propreté et la sécurité microbiologique sont plus importantes que jamais. Même avant la pandémie de la Covid-19, les processus de lavage chez MEWA étaient conçus de manière à totalement inactiver les virus. Cette prestation de service irréprochable profite à tous les secteurs confrontés à des normes d'hygiène strictes. Grâce à ses lavettes réutilisables, MEWA, en tant que prestataire de service externe, contribue à la continuité du travail dans les domaines de la production, du commerce et de l'artisanat, ainsi qu'au bon fonctionnement des machines, à l'entretien et au nettoyage des véhicules.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

7 PRODUIT(S) POUR MEWA




Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (588 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique