Smac cède sa production de lanterneaux à Kingspan

Smac cède sa production de lanterneaux à Kingspan

Smac cède ses activités de lanterneaux, à savoir Skydôme et Essemes Services, des divisions d’Axter, à la société Kingspan.






Légende : Franck Davoine est président de SMAC depuis le 1er novembre 2016 et SMAC est une filiale indépendante depuis le 20 mai 2019.

 

Smac a annoncé la conclusion d’un accord d’exclusivité avec Kingspan Light & Air, une division du groupe irlandais Kingspan pour la cession de Skydôme et Essemes Services, divisions d’Axter. Ce projet a été présenté aux instances représentatives du personnel concernées, dans le cadre du lancement d’un processus d’information et de consultation.

 

Cette annonce fait suite à l’accord précédent de cession de la division Membranes Axter de Smac dont le closing est prévu pour 2021, selon le groupe

 

Il s’inscrit dans la stratégie de Smac qui se recentre sur son cœur de métier, les travaux d’étanchéité, de bardage et de façade architecturale ainsi que sur l’entretien maintenance de l’enveloppe du bâtiment, indique la société.

 

60 établissements et 2300 collaborateurs chez Smac

 

Créée en 1884, Smac est une Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) spécialisée dans les travaux d’étanchéité, de façade et d’entretien maintenance de l’enveloppe du bâtiment (Smac Assistance Service).

 

Implantée en France métropolitaine, dans les départements d’outre-mer, au Maroc (Sofima), au Chili (RealiChile) et au Pérou (RealiPerù), l’entreprise s’appuie sur ses 2300 collaborateurs et son réseau de 60 établissements en France pour réaliser chaque année plus de 10 000 chantiers.

 

Quant à sa marque générique de lanterneau, Skydôme, créée en 1957, elle propose une gamme large de solutions d’éclairage zénithal naturel, de ventilation, de désenfumage et d’accès à la toiture.

 

Son implantation industrielle principale se situe en France. Skydôme réalise plus de 16% de son chiffre d’affaires à l’exportation notamment vers l’Espagne où il détient une filiale Skydôme Iberica.

 

Enfin, Essemes Services est spécialisé depuis 30 ans dans l’installation et la maintenance des systèmes de sécurité incendie. Elle dispose de 10 implantations régionales pour accompagner ses clients en France et réalise près de 1 000 interventions par mois en entretien maintenance.

 



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (490 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation

Ouvrages en plaques de plâtre avec ou sans isolation