Le Rockfon® Mono® Acoustic s’installe sur les plafonds des boutiques Vorwerk

Le Rockfon® Mono® Acoustic s’installe sur les plafonds des boutiques Vorwerk

La solution Rockfon® Mono® Acoustic de Rockfon a été retenue et installée dans les boutiques de Lyon, Marseille et Toulouse pour répondre à la demande initiale de l’architecte du groupe de créer des formes d’îlots sur-mesure répartis au-dessus des espaces de démonstration des appareils électroménagers. 






Spécialiste de l’électroménager haut de gamme, Vorwerk incarne la qualité, l’innovation et l’efficacité.  Un savoir-faire soutenu par ses deux marques phares : Kobold, pour l’entretien de la maison, et le robot culinaire Thermomix®.

Vorwerk a développé des concepts store pour mener des ateliers notamment et souhaitait avoir une excellente acoustique dans ces espaces tout en gardant un design spécial et unique.

 

 

L’une des priorités de ce chantier était de travailler sur l’acoustique du lieu afin de limiter les nuisances sonores, plus particulièrement pour l’espace de démonstration des produits, tout en se fondant totalement avec le design et l’esthétique existants.

 

« Nous souhaitions des plafonds qui ne ressemblent pas à des plafonds de bureaux, impersonnels. Nous voulions des plafonds avec un beau rendu avec une forte atténuation du son », explique Guillaume Martin, le Responsable technique chez Vorwerk.

 

Le maître d’œuvre s’est ainsi naturellement tourné vers le Rockfon® Mono® Acoustic dont la modularité et l’esthétisme ont permis de donner vie à ce concept architectural. Ce plafond devait avoir à la fois un aspect blanc très lisse, profond et sans reflet ni aspérité.

 

Ce plafond devait également être en mesure de supporter le poids des nombreux équipements en suspension ou intégrés dans le plafond (ventilation, structures, luminaires…) tout en offrant un aspect esthétique et léger.

 

C’est un pari réussi pour le Rockfon® Mono® Acoustic qui s’intègre parfaitement dans la conception design des boutiques et qui permet un confort optimal pendant les démonstrations.

 

 

« Au-delà de toutes les performances acoustiques des plafonds Rockfon et de son adaptabilité à notre projet sur-mesure, c’est une marque reconnue sur le marché et bien implantée en France. Le Rockfon Mono Acoustic a ici répondu à toutes exigences. Nous sommes très satisfaits du rendu final et nous pensons même continuer à utiliser ce produit pour nos prochaines boutiques ! » conclut Bruno Romuald, Directeur du développement chez Vorwerk.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

24 PRODUIT(S) POUR ROCKFON













Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (490 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

La pathologie des façades

Fenêtres en travaux de rénovation Aluminium, bois, PVC