Avec son coulissant piloté, K-LINE anticipe une véritable évolution des usages

Avec son coulissant piloté, K-LINE anticipe une véritable évolution des usages

K•LINE lance aujourd’hui un coulissant piloté et anticipe une réelle évolution du marché. Simple d’utilisation et facile à installer, le coulissant piloté K•LINE devrait sans nul doute s’imposer dans nos foyers.






Une réponse évidente au marché et aux nouveaux usages 

 

Aujourd’hui, la maison connectée est une réalité : assistants Google ou Amazon, chaudière connectée.... K•LINE l’a bien compris avec son application K•LINE Smart Home et ses menuiseries de plus en plus connectées. Le constat est simple : répondre au changement des usages rendu possible par la généralisation des smartphones. Ce nouveau coulissant piloté apporte ainsi confort, simplicité, et offre des avantages non négligeables en termes de santé.

 

Un coulissant ultra performant, fruit de l'alliance de deux leaders

 

Développée dans le cadre d’un partenariat entre le Groupe LIEBOT et Somfy (15 brevets déposés dont 3 en commun) - et Lauréat de l’innovation à Batimat 2019 - cette nouveauté, qui conserve toutes les performances thermiques, acoustiques et d’étanchéité d’un coulissant K•LINE, est motorisée avec un moteur Somfy radio IO, et pilotable à distance grâce à l’application K•LINE Smart Home.

 

Un coulissant simple à utiliser et à poser 

 

Disponible en version 2 vantaux, jusqu’à 3 200 mm large et 2 450 mm de haut, le coulissant piloté permet une ouverture rapide et silencieuse du vantail principal, en 20 secondes. Très simple d’utilisation, il se pilote à partir d’une télécommande ou de l’application K•LINE Smart Home.
Prêt-à-poser, sa mise en oeuvre est aussi simple qu’un coulissant équipé d’un volet roulant électrique. 5 mn suffisent pour connecter le bras de manoeuvre du vantail au moteur et réaliser l’appairage du coulissant.

 

 

 

Une motorisation et un mécanisme d'ouverture quasi invisible 

 

L’esthétique du coulissant piloté K•LINE s’inscrit dans la continuité des lignes du coulissant actuel affichant un design épuré, une finesse et une qualité de finition tels que le coffre, qui, parfaitement intégré disparait totalement pour se confondre avec le design de la traverse haute.

 

Bénéfice consommateur : un meilleur confort de vie au quotidien, plébiscité par K•LINE

 

Avec cette option « pilotée », proposée à 800€ TTC (prix public conseillé hors pose), K•LINE s’engage pour un meilleur confort de vie dans la maison. En plus de permettre de manoeuvrer aisément les coulissants de grandes dimensions, cette option motorisée facilite le passage vers l’extérieur, améliore le confort d’ouverture et facilite le maintien à domicile des personnes à mobilité réduite et/ou âgées.

 

Une vraie réponse aux enjeux actuels de la vie à la maison : santé et sécurité

 

Ce coulissant piloté répond à deux enjeux de santé publique majeurs dans nos habitations : comment améliorer la qualité de l’air intérieur et comment rafraichir son habitat l’été en toute sécurité ?

Le coulissant piloté K•LINE dispose ainsi d’une fonction « aération sécurisée enfant » qui permet une ouverture de seulement 3 cm, verrouillée, afin de permettre un apport d’air frais extérieur et ainsi assurer le renouvellement de l’air ambiant en toute sérénité. Grâce à l’application K•LINE Smart Home, il est possible de maîtriser la durée de l’aération (10 ou 20 mn) et de la combiner avec d’autres menuiseries pour une aération traversante, et un renouvellement d’air encore plus efficace.

Programmable, il est idéal pour rafraîchir l’habitat la nuit, au moment où les températures extérieures sont les plus fraîches. Si les ouvertures sont sur des façades opposées, l’aération sera alors traversante.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

9 PRODUIT(S) POUR K LINE





Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (491 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique