Pol-Plan en collaboration avec SolarSpot réalise des chapiteaux avec une installation photovoltaïque

Pol-Plan en collaboration avec SolarSpot réalise des chapiteaux avec une installation photovoltaïque

Pol-Plan, l’un des principaux fabricants d’entrepôts de stockage temporaire multisaisons sur le marché européen, en coopération avec SolarSpot, a réalisé le premier chapiteau avec une installation photovoltaïque. L’installation d'une puissance de 14,52 kWp, composée de 36 panneaux Risen, est unique sur le marché.





La structure du chapiteau de 10x20x4,2 m est basée sur des profils en aluminium et a été conçue à la fois pour résister aux charges locales de neige et de vent ainsi qu’à la charge supplémentaire des panneaux photovoltaïques. Les panneaux photovoltaïques ont été montés sur une structure spéciale au-dessus du toit en tissu PVC.

 

Le chapiteau isolé avec un revêtement mural en panneaux sandwich a été construit en quelques jours pour un client autrichien et servira d’atelier automobile disposant de bureaux. L'installation photovoltaïque de près de 15 kWp fournira l’énergie nécessaire aux équipements de l’atelier, au chauffage et à l’éclairage du chapiteau. 

 

 

Sur le marché en plein essor des chapiteaux, les principaux fabricants proposent des chapiteaux permanents d’une portée pouvant aller jusqu’à 60 m et d’une superficie de plusieurs milliers de mètres carrés qui peuvent servir de tentes de stockage et de halls industrielles, sans pour autant être inférieures en termes d’utilité par rapport aux constructions traditionnelles. Le coût et la durée de réalisation d’un tel projet sont extrêmement intéressants. En 2019, Pol-Plan a réalisé plus de 1500 chapiteaux, ce qui place l’entreprise parmi les leaders européens. Les installations photovoltaïques sur les toits des chapiteaux sont une réponse aux besoins des clients et constitueront un atout supplémentaire pour augmenter l’attractivité des produits de l’entreprise polonaise, en concurrence sur les marchés européens avec les principaux fabricants allemands. 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (952 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Installation d'assainissement autonome - NF DTU 64.1

Les escaliers