Miss CLean : un nouvel objet dans l'espace urbain

Miss CLean : un nouvel objet dans l'espace urbain

Alors que la crise sanitaire se poursuit en France, le 1er Ministre Jean Castex a consulté les Maires des principales villes de France pour identifier les solutions qui permettront de contenir la propagation du virus. Le Groupe LBA poursuit le déploiement de ses bornes Miss CLean, totems d’hygiène des mains, sans contact et en libre-service






Depuis le début de la crise sanitaire, les collaborateurs du Groupe LBA, leader français dans la protection des sites par barrières, herses et bornes, sont pleinement mobilisés pour contribuer à l’effort collectif de lutte contre la propagation de la COVID-19. Dès le mois de mars dernier, les équipes du service recherche et développement ont conçu un totem de distribution de gel hydroalcoolique, ou gel bio sans alcool, sans contact, en libre-service, aujourd’hui installé dans de nombreuses ville françaises.

 

Déjà de nombreuses implantations

 

Rapidement, le produit a été déployé sur l’ensemble du territoire national. Dans la Métropole lyonnaise, un plan d’envergure a été mis en œuvre pour couvrir l’ensemble des  territoires à forte densité de flux piétons. Des espaces urbains tels que les gares, les sorties de métro ou encore les places emblématiques ont été équipés en totems Miss CLean.

D’autres implantations ont été réalisées à Lille dans les couloirs du stade Pierre Mauroy, en Corse, à Mandelieu ou encore au centre hospitalier de Mulhouse.

 

Des facultés, lycées et supermarchés, sont également en train de s’équiper. En effet, les premiers achats d’urgence de matériel provisoire au début du confinement n’avaient pas  la résistance nécessaire pour pouvoir perdurer. Avec la crise qui se prolonge, des solutions durables et solides comme Miss CLean sont privilégiées. Sa durée de vie permet, d’une manière efficace et durable, d’offrir aux usagers une solution de désinfection des mains dans les lieux publics. « Se laver les mains doit devenir un geste élémentaire avec lequel nous allons devoir vivre. Ceci même après la crise sanitaire actuelle puisque l’on sait aujourd’hui qu’une grande partie des virus se propagent par le toucher. » explique Hélène Lorenzi Hardouin, Directrice générale adjointe du Groupe LBA.

 

Des budgets dédiés à l’innovation pour contractualiser rapidement

 

Dans ce contexte d’urgence, les collectivités territoriales n’ont pas recourt aux traditionnels appels d’offres, souvent longs et  contraignants. « Pour réagir vite et doter son territoire, il existe des budgets d’innovations que les collectivités peuvent juridiquement mobiliser pour équiper leur territoire. Dans la limite de 100 000 euros d’investissement, les élus sont en mesure de répondre rapidement aux contraintes sanitaires en accélérant les procédures traditionnelles appels d’offres » poursuit Hélène Lorenzi-Hardouin.

 

Un produit conçu pour s’inscrire durablement dans le paysage urbain

 

Si Miss CLean s’adapte à l’urgence sanitaire, le produit, breveté dès son lancement, a aussi été conçu pour s’inscrire durablement dans  nos villes et lieux publics. En effet, la conception de la borne est anti- vandalisme et les couleurs sont personnalisables à l’image du territoire.

 

D’autre part, le gel hydro alcoolique étant interdit dans les ERP, selon le code de la construction et de l’habitation, Miss CLean délivre également une solution sans alcool, biodégradable, sans perturbateurs endocriniens et sans danger pour les yeux. Cela lui permet d’être installé en intérieur (locaux d’enseignement, supermarchés,..) et d’en faire un produit polyvalent.

 

Par ailleurs et bien que le totem délivre en moyenne 15 000 doses par remplissage, il est aussi en mesure de détecter les abus ou la coagulation du gel. « Miss CLean a été fabriqué pour répondre à une urgence mais conçu pour devenir un produit du quotidien » conclue Hélène Lorenzi-Hardouin.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

5 PRODUIT(S) POUR LA BARRIERE AUTOMATIQUE



Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits

SP 25 DQR - Machine à projeter






Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (490 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique