Qonto dévoile sa nouvelle fonctionnalité, des comptes multiples

Qonto dévoile sa nouvelle fonctionnalité, des comptes multiples

Qonto dévoile aujourd'hui son nouveau service qui permet aux chefs d'entreprises, aux comptables et aux DAF de gérer et garder le contrôle sur les budgets et la trésorerie de leur entreprise.






Assigner une fonction à chaque compte

 

Qonto permet désormais à ses clients d'ouvrir des comptes multiples pour :

- Mettre de l'argent de côté en prévision d'une dépense à venir (par exemple pour les impôts et taxes, la rémunération d'un sous-traitant, ...)

- Séparer ses activités pour gérer les finances de chacune d'entre elles de manière autonome (la plomberie et l'électricité)

- Allouer et garder de la visibilité sur des budgets d'équipes (en fonction des chantiers, des zones géographiques,)

- Garder le contrôle et améliorer le suivi des postes de dépenses (la paye, le loyer, les dépenses bureaux, l'outillage le carburant ...)

 

L'éventail de possibilités est large : c'est à l'utilisateur de décider de la fonction de chacun de ses comptes pour en faire le miroir de son entreprise.

 

Concrètement, le chef d'entreprise, le comptable ou le DAF disposent d'un IBAN français dédié pour chacun des comptes afin de recevoir de l'argent et effectuer des paiements. Il peut même y associer des cartes Mastercard (pour les budgets d'équipe ou les abonnements par exemple). En attribuant une fonction à ses différents comptes, il peut suivre et piloter ses budgets très simplement : le solde de chaque compte est mis à jour en temps réel.

 

 

 

Concrètement, comment Qonto est utile aux entreprises du BTP ?
 
Qonto permet de simplifier la gestion des dépenses des équipes/collaborateurs sur les chantiers grâce à quatre fonctionnalités notamment :
-les cartes de Mastercard entièrement paramétrables confiées aux collaborateurs sur le terrain afin de leur permettre d'être autonomes dans la gestion de leurs dépenses professionnelles.
-le téléchargement des justificatifs de dépenses directement sur l'interface par les collaborateurs.
-la labellisation des dépenses qui permet de facilement les affecter au chantier concerné et de les traiter de manière fluide en comptabilité.
-la possibilité d'avoir des comptes multiples qui permettent d'avoir en un instant un aperçu global de la trésorerie de son entreprise

 

 

Simplifier la gestion des chefs d'entreprise du BTP

 

Les entreprises recherchent aujourd'hui des outils adaptés à un contexte budgétaire contraint où le traditionnel besoin d'autonomie sur le terrain vient cohabiter avec la généralisation du travail à distance pour les fonctions dites "support" ou "de siège".

 

Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants propose une offre de gestion financière quirépond aux besoins des professionnels du BTP et permet aux dirigeants de se focaliser sur l' essentiel : le développement de leur activité.

 

En effet, Qonto c'est :

-un service bancaire adapté à chaque entreprise, sans frais cachés ni engagement, pour gérer l'incertitude,

-des moyens de paiements adaptés aux besoins d'autonomie des équipes sur le terrain,

-des cartes virtuelles pour des collaborateurs concernés par le travail à distance,

-la possibilité de gérer des dépenses d'équipe de manière fluide,

-une gestion comptable et financière quotidienne simplifiée.

 

Plus globalement, Qonto propose aux entreprises l'ouverture d'un compte courant 100% en ligne et mobile qui permet aux entrepreneurs de gagner du temps, d'avoir un meilleur contrôle et une meilleure visibilité sur leur gestion tout en laissant l'autonomie aux équipes. Ils gagnent donc du temps sur la gestion quotidienne de leurs finances à un tarif transparent et adapté, et peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier.

 

Le témoignage de Thomas Piraux, dirigeant d'Addisson Electricité
"J'ai personnalisé les plafonds de cartes à disposition des salariés. Si jamais il y a une dépense exceptionnelle, j'augmente le plafond de la carte en temps réel directement via l'application mobile. Mes équipes déposent la facture ou le justificatif au moment même du paiement. Donc je peux faire le lien immédiatement avec le chantier en question. Cela nous permet de sécuriser notre circuit d'achat. Pour moi, la force de Qonto ce sont les outils de trésorerie et de suivi des dépenses. Je pense notamment à toute la partie contrôle de gestion. Je peux savoir qui paie quoi, qui dépense tant. C' est très intéressant d'avoir toutes ces données-là et de pouvoir les analyser simplement avec Qonto."
 



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

1 PRODUIT(S) POUR QONTO

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (192 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Installation d'assainissement autonome - NF DTU 64.1