CLEAN WATER : une nouvelle campagne REHAU dédiée à la santé et au bien-être des utilisateurs

CLEAN WATER : une nouvelle campagne REHAU dédiée à la santé et au bien-être des utilisateurs

Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, le rôle des acteurs du secteur du bâtiment est essentiel pour protéger la santé et la sécurité des personnes. REHAU, spécialiste de solutions à base de polymère, s’engage et créé CLEAN WATER, une campagne orientée autour de la thématique de l’eau saine au sein de la maison.






Le concept

 

Cette campagne vise à sensibiliser le grand public sur la qualité de l’eau dans son habitat. En effet, selon une étude commandée par Eau de Paris, un français sur deux boit l’eau du robinet. L’accès à une eau potable irréprochable est donc primordial et ne doit pas être compromis par des installations défectueuses dans les bâtiments. Pour REHAU, il est important d’assurer la qualité de l’eau jusqu’au dernier point de puisage, et ce grâce à ses solutions CLEAN WATER : le tube multicouche RAUTHERM multi, le nouveau mitigeur RE.SOURCE SELECT et le système de surveillance du réseau d’eau connecté RE.GUARD.

 

Coup d’œil sur les solutions CLEAN WATER

 

Côté Santé : RAUTHERM multi / Sanitaire

 

Avant d’arriver au robinet, l’eau doit traverser plusieurs étapes de distribution faisant intervenir des tubes spécifiques. Ces tubes sont essentiels pour préserver l’intégrité de l’eau potable et donc la santé des consommateurs en fin de course. Le système universel RAUTHERM multi de REHAU réunit toutes les conditions requises pour des installations d’eau potable 100% conformes à la réglementation. Cette solution multicouche a été conçue pour une pose facile et rapide en neuf comme en rénovation, afin d’assurer une distribution d’eau chaude/froide sanitaire en toute sécurité. Grâce à sa surface intérieure lisse et sa couche qui aide à la réduction de l’entartrage, RAUTHERM multi n’est pas sujet aux dépôts au sein du tube et est protégé de la corrosion au fil du temps. Une deuxième couche en aluminium permet la rigidité du tube, son maintien en forme et son étanchéité à l’oxygène et enfin une troisième couche PE-RT.

 

 

Côté Santé : RE.SOURCE SELECT (Disponible courant 2021)

 

Cette solution est composée d’un mitigeur et d’un filtre à placer sous l’évier. Ce filtre haute performance élimine efficacement les traces de chlore et de métaux pour délivrer une eau pure tout en conservant ses minéraux.

 

 

Côté sécurité : RAUTHERM multi / chauffage

 

Polyvalent, RAUTHERM multi s’utilise aussi bien pour l’eau potable que pour alimenter les radiateurs en eau chaude. Là aussi, il évite les dépôts. Le profil de ses raccords internes minimise les pertes de pression au passage de l’eau et procure donc un écoulement sans obstruction même dans les zones de raccordement.

 

Côté sécurité : RE.GUARD

 

Parce que l’eau est précieuse, il faut savoir maîtriser sa consommation et surveiller les fuites. Pour accompagner chacun dans cette optique, REHAU vient de lancer sur le marché un nouveau produit : RE.GUARD. Ce système de surveillance de réseau d’eau permet de limiter les risques et les conséquences dus à des fuites d’eau. Du goutte-à-goutte à a grosse fuite d’électro-ménager, la vanne connectée RE.GUARD repère toute anomalie sur le réseau de l’habitation, lance l’alerte via smartphone et coupe éventuellement l’arrivée d’eau pour éviter une inondation ou une consommation plus importante. RE.GUARD peut s’installer aussi bien en neuf que sur les réseaux d’eau existants.

 



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (198 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



Maisons et bâtiments à ossature bois