POINT.P lance objectif RGE

POINT.P lance objectif RGE

POINT.P accompagne depuis de nombreuses années ses clients professionnels pour les aider à monter en compétences et pour répondre aux différentes évolutions du secteur du bâtiment. Parmi celles-ci, la rénovation énergétique est une véritable préoccupation et un enjeu économique et écologique majeur.






Pour les aider a acquérir le précieux label RGE et à comprendre les différents impacts de la rénovation énergétique sur leurs chantiers au quotidien, POINT.P lance un service exclusif : « OBJECTIF RGE ». Cette toute nouvelle application permet de s’entraîner à son rythme au passage de l’examen en candidat libre. Une offre qui s’appuie sur le digital pour donner aux artisans, membres de Génération Artisans, toutes les clés pour accéder plus facilement à la qualification RGE.

 

POINT.P : un acteur engagé de la rénovation énergétique


Au-delà d’un besoin de confort, la rénovation énergétique est un enjeu économique et écologique stratégique pour le monde du bâtiment. Elle est également un des points importants du plan de relance présenté par le premier ministre français, Jean Castex, le 3 septembre dernier.


POINT.P est impliqué de longue date dans une stratégie d’accompagnement des professionnels pour les aider à répondre aux défis de la rénovation énergétique. L’enseigne souhaite ainsi leur permettre de devenir de véritables référents sur ce sujet majeur.


Lors de la tournée Génération Artisans de 2019, plusieurs sondages ont été réalisés auprès des membres, dont un concernant spécifiquement le label RGE. De nombreux artisans ont déclaré vouloir suivre une formation et ont cités des contraintes de temps et de prix comme étant des freins à leur engagement.


POINT.P leur propose donc un tout nouvel outil qui répond notamment à ces points de blocage et lance OBJECTIF RGE.

 

OBJECTIF RGE : un outil digital majeur pour la formation des artisans 


Afin d’inciter les artisans à s’investir dans une démarche volontaire et notamment dans l’obtention du label RGE, POINT.P lance un tout nouveau service « OBJECTIF RGE ».


A destination des membres de Génération Artisans, ce programme est déjà en test depuis juin dans trois régions (Est, Centre et Languedoc Midi-Pyrénées) avant d’être déployé plus largement sur tout le territoire.


Avec OBJECTIF RGE l’artisan peut ainsi réviser à son rythme sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone et se préparer à l’examen final. Pour les artisans, l’avantage est double : le coût de la formation est réduit et ils peuvent gérer leur temps comme ils l’entendent sans contrainte et sans devoir bloquer 3 jours de formation.


Totalement gratuite, l’application OBJECTIF RGE est disponible via le compte personnalisé Génération Artisans et accessible par ordinateur, smartphone ou tablette. Elle permet de s’entraîner à l’examen final, un peu comme pour le code de la route, en donnant accès à des tests comprenant chacun 30 questions. Le candidat est prêt à se présenter à l’examen lorsqu’il cumule 7 tests avec au moins 25 bonnes réponses. Chaque test dure environ 30 à 45 minutes et il existe 180 variantes de questions.


OBJECTIF RGE donne aussi accès à une centaine de fiches de révision afin de se mettre à niveau et de vérifier les erreurs qui ont été commises au cours des tests.


Une fois prêt, l’artisan aura le choix entre plusieurs dates et lieux d’examen où il lui sera possible de s’inscrire. Cet examen final se déroule en agence POINT.P, sous la supervision d’un collaborateur POINT.P accrédité, et peut avoir lieu même si le candidat est seul à se présenter.


En termes de coûts, seul l’examen est facturé à hauteur de 99 € H.T. POINT.P propose aussi une aide à la constitution du dossier de qualification pour 275 € H.T afin de compléter la démarche vers l’obtention de la qualification RGE.


Lancé avec succès dans 3 régions depuis juin 2020, OBJECTIF RGE enregistre déjà une cinquantaine de professionnels utilisateurs de la plateforme dont 16 ont passé l’examen final pour un taux de réussite de 90%.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (218 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique