Le rachat de Brossette examiné par l'autorité de la Concurrence

Le rachat de Brossette examiné par l'autorité de la Concurrence

L'examen de l'acquisition de la société Brossette par Saint-Gobain auprès du groupe britannique Wolseley vient d'être renvoyé par la Commission européenne à l'Autorité française de la concurrence.




 

Les entreprises concernées avaient indiqué à la Commission européenne que l'opération envisagée concernant essentiellement le territoire français car Brossette est active uniquement en France, le cas devait être traité par l'Autorité française de la concurrence, indique le communiqué.

 

Le 25 juillet, Saint-Gobain avait annoncé être entré en négociations exclusives avec Wolseley, numéro un mondial de la distribution d'équipements de plomberie et de chauffage, pour acquérir son enseigne française Brossette, spécialisée dans la distribution de produits de sanitaire, chauffage et plomberie, pour un montant de 186 millions d'euros.

 

En 2010 (exercice clos fin juillet), Brossette a généré 360 millions d'euros de chiffre d'affaires. Brossette compte 361 points de vente et 2.650 salariés en France. Dans le même temps, Saint-Gobain avait annoncé l'acquisition du réseau britannique de distribution de matériaux de construction Build Center, pour un montant de 145 millions de livres sterling (165 millions d'euros).

 

Ces opérations doivent permettre à Saint-Gobain de "compléter ses implantations géographiques dans deux de ses métiers forts, la distribution généraliste en Grande-Bretagne et la filière spécialisée sanitaire-chauffage-plomberie en France, tout en extériorisant des synergies significatives (notamment en matière d'achats et de logistique)", avait alors estimé son PDG Pierre-André de Chalendar.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Négociants, Distributeurs

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (31 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits