Comment trouver un plombier à Paris (ou en Région Parisienne) avec Les Bons Artisans

Comment trouver un plombier à Paris (ou en Région Parisienne) avec Les Bons Artisans

Il est toujours utile d’avoir un plombier près de chez soi, y compris à Paris ou en région parisienne, on peut avoir besoin de lui pour différentes raisons, une urgence comme une fuite d’eau, un projet à long terme comme l’installation d’une chaudière ou le remplacement d’un circuit d’eau, tant chez le particulier que dans une entreprise.





Les Bons Artisans, spécialistes en plomberie depuis 2012, met à votre disposition un plombier qualifié en tant et en heure pour tout type d’intervention sur Paris et dans l’Île-de-France. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de plombier paris.

 

Un plombier en urgence à Paris

 

L'eau de la baignoire ne s'écoule plus ? Le chauffe-eau montre des signes inquiétants de dysfonctionnement ? Vous observez une fuite d'eau dans votre cuisine ? Le robinet de l’évier vous est resté entre les mains ? Vite, il faut faire appel à un plombier. Et il y a urgence !

 

Paris et la région parisienne compte un très grand nombre de plombiers. Globalement, les interventions d’urgence sont facturées autour de 150€, tarif de la main-d'œuvre auquel il convient d’ajouter les frais de matériel remplacé (robinet, tuyau, etc.) et le coût du déplacement. En outre, il faut également compter une importante majoration lorsque l’intervention est opérée en soirée, la nuit, un dimanche ou un jour férié.

 

Comme dans de nombreux domaines, les tarifs sont plus élevés en Île-de-France qu’en province. Selon la loi, un plombier doit vous adresser une facture à partir du moment où son intervention dépasse les 150 euros. Autant dire que ce sera toujours le cas.

 

Lorsqu’il est acquis que le coût d’une intervention dépassera 150,00 €, un devis doit être adressé par le plombier au client. Le plombier peut même en établir un pour un coût moindre si le client en fait la demande. Bien entendu, en cas d’urgence absolue, la loi permet de passer outre l’étape du devis. Toutefois, lorsqu’il intervient, le plombier vous informe dès que possible sur le coût estimé de l’intervention.

 

Le rôle du plombier est alors de rechercher l’origine de la fuite d’eau, celles qui sont apparentes mais aussi celles moins visibles car souvent encastrées. Il recherche dans la tuyauterie à quel endroit l’eau ne circule plus et où un bouchon a pu se créer. Il se charge ensuite du débouchage.

 

Que faire en attendant le plombier ?

 

La demande d’intervention d’un plombier a souvent un caractère d’urgence, car il s’agit d’eau, un élément qui en grand quantité peut créer des dégâts considérables. C’est pourquoi il faut faire appel au plombier le plus proche.

 

Dans les cas d’urgence, un temps d’attente peut paraître très long. Il faut du temps au plombier pour qu’il parvienne à votre domicile (ou du moins l’endroit où il doit intervenir), surtout à Paris où la circulation est rarement fluide, et où il est difficile de se garer. 

 

Il est donc important d’agir soi-même en attendant l'arrivée du plombier. Votre premier réflexe est de couper la circulation de l’eau, en fermant tous les robinets, notamment ceux sur la tuyauterie le plus en amont possible. 

 

L’important est de limiter les dégâts. Sachez que si vous ne l’avez pas fait vous-même, le plombier peut très bien vous facturer la fermeture d’un robinet. Si vous êtes en appartement, n’hésitez pas à prévenir vos voisins. Ceux-ci peuvent être un précieux secours.

 

Un plombier pour vos travaux en région parisienne

 

Vous envisagez de rénover votre salle de bain ou remettre en état votre cuisine ? Vous souhaitez installer une chaudière ou remplacer votre équipement un peu ancien ? Vous pouvez aussi dans ce cadre faire appel à un plombier pour votre habitation à Paris ou en région parisienne.

 

Le plombier est un spécialiste du sanitaire et de la robinetterie mais aussi du chauffage. On emploie d’ailleurs le terme de plombier-chauffagiste pour un professionnel qualifié dans les deux domaines. Il assure l'installation de vos sanitaires, de vos robinets, de votre chauffage ou votre chauffe-eau et assure le dépannage et l'entretien de votre équipement. Il procède aux réparations de la tuyauterie, remplace les pièces nécessaires, notamment les joints usés ou défectueux et vérifie la mise aux normes de votre plomberie.

 

Expert dans le domaine de l'étanchéité, le plombier sera chargé de l'installation de votre salle de bain, de vos toilettes et toutes les pièces de votre domicile où est utilisée l'eau comme la cuisine, le garage, les robinets externes destinés à alimenter le jardin. Il intervient aussi sur tout le circuit de distribution de l'eau, répare et débouche les canalisations lorsque celles-ci sont défectueuses ou obstruées.

 

Un plombier pour votre bâtiment professionnel en Île-de-France

 

Un plombier intervient chez les particuliers mais aussi dans les entreprises. Il est fréquemment appelé pour des interventions dans les bâtiments professionnels : les bureaux, les ateliers, les usines, voire les bâtiments spécifiques de nature plus complexes encore.

 

Tout ce qui est lié à l’eau, sa circulation, son chauffage, son utilisation entre dans la compétence du plombier. Il peut être fait appel à lui lorsque vous souhaitez optimiser le chauffage de vos chaines de production ou mettre aux normes le réseau hydraulique de votre bâtiment.

 

Vous pouvez faire appel à un plombier à Paris ou en région parisienne pour proposer votre projet et établir les estimations de travaux.

 

Trouver votre plombier avec Les Bons Artisans

 

Mise en ligne en 2012, le site Les Bons Artisans vous permet de faire appel rapidement à un très bon plombier à Paris ou en région parisienne. Les Bons Artisans s’est en effet constitué un réseau de professionnels de la plomberie et du chauffage. 

 

Chaque année, plus de 50.000 interventions ou dépannages sont réalisées par les artisans et professionnels partenaires de Les Bons Artisans. Ils sont plus de 2500 dans toutes la France, dont un nombre proportionnel situés à Paris ou en Île-de-France.

 

Au fur et à mesure des années, nous avons sélectionné des professionnels pour leur compétence, leur réactivité et leur sens du service. La marque “Les Bons Artisans” exige auprès de ses partenaires des vertus de professionnalisme, de dynamisme, de courtoisie et bien entendu la réalisation d’une prestation de nature à satisfaire le client le client.

 

Comment contacter un plombier à Paris avec les Bons Artisans ?

 

Pour toute demande d’intervention, nous agissons avec un process réactif et transparent. 

Si vous avez besoin d’un plombier dans n’importe quel arrondissement de Paris, ou toute localité de la région parisienne, vous pouvez appeler Les Bon Artisans au 09 72 54 67 67.

 

Vous pouvez également prendre un rendez-vous en passant par le site internet www.lesbonsartisans.fr :

 

  • Cliquer le bouton “Demande d'intervention” (bouton rouge en haut à droite),

 

  • Sélectionner l’icône “Plomberie” (vous constaterez par ailleurs que nous pouvons également intervenir pour des problèmes de chauffage, de serrurerie, d’électricité, de climatisation, de vitrerie et miroiterie), 

 

  • Cocher “Immédiatement” en cas d’urgence ou “Sur rendez-vous” pour une intervention que vous souhaitez programmer plus tard,

 

  • Saisir vos nom et prénom, votre numéro de téléphone, votre code postal ainsi qu’une description succincte de l'intervention dont vous avez besoin. La description doit être courte, précise et courtoise.

 

“Fuite d’eau dans ma salle de bain, origine indéterminée”

“Ecoulement de l’eau de la baignoire bloqué”

“Toilettes bouchées”

“Demande de devis pour transformation de ma salle de bain”

“Demande de devis pour installation d’une chaudière”

etc.

 

  • Vérifier que les coordonnées saisies sont exactes et cliquer sur le bouton “Valider ma demande”.

 

Une fois envoyée, votre demande est traitée dans les minutes qui suivent par Les Bons Artisans.

 

Un conseiller vous contacte par téléphone afin que vous puissiez confirmer votre demande. Il demandera d’éventuelles précisions sur la nature de votre habitat (maison, appartement…), demandera une description plus précise s’il s’agit d’une panne. Puis il vous renseignera sur la nature de l’intervention, le coût estimé de la facture et le délai d’intervention du professionnel 

 

Lorsque vous avez confirmé la demande et donc tacitement accepté les conditions, le processus est enclenché. 

 

Le plombier disponible le plus proche de chez vous, parmi ceux de notre réseau, est contacté. Celui-ci vous appelle au plus tôt pour confirmer sa réception de votre demande. Il fixe directement avec vous un rendez-vous pour son intervention. Il vous demandera donc l’adresse où il doit intervenir et divers renseignement lui permettant d’avoir une idée plus précise de son intervention.

 

Sauf urgence absolue, l’intervention peut avoir lieu à partir du lendemain de votre demande, ou plus tard, selon le rendez-vous que vous avez fixé avec le professionnel à Paris ou en région parisienne.

 

Le jour du rendez-vous, notre artisan procède à son intervention. Réparation, changement de pièce, remise en route… Une fois son intervention terminée, l’artisan vous dresse sa facture. Vous réglez directement avec lui selon le mode que vous aurez défini : carte, chèque, virement, etc.

 

Dès le lendemain de l’intervention, vous pouvez revenir sur le site www.lesbonsartisans.fr pour attribuer une note sur la qualité de l’intervention de l’artisan et ajouter un commentaire. On oublie souvent d’utiliser cette fonctionnalité lorsque l’on est satisfait et c’est bien dommage. N’hésitez pas à vanter le professionnalisme des partenaires de Les Bons Artisans.

 

Il y a également un service après-vente que vous pouvez appeler : 09 72 54 67 67.

 

Donc si vous recherchez un plombier dans un des arrondissements de Paris.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (598 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



Plancher Rayonnant Electrique (PRE)