Un guide de recommandations sanitaires pour l’industrie du béton

Un guide de recommandations sanitaires pour l’industrie du béton

Le guide de recommandations sanitaires dédié à l’industrie du béton est publié : il vise à assurer la santé et la sécurité des salariés, et contribuer à la relance économique.






La Fédération de l’Industrie du Béton (FIB) a participé, dans le cadre de la branche Industries et Carrières et Matériaux de la Construction, à l’élaboration du Guide des bonnes pratiques pour assurer la santé et la sécurité des salariés de l’Industrie du Béton, dans le contexte de la crise du Covid-19.

 

Ce guide, agréé par les autorités publiques, dont les ministères du Travail et de l’Environnement, présente un « tronc commun » généraliste des recommandations sanitaires à appliquer pendant la période de l’épidémie, complété par des recommandations spécifiques au secteur de l’Industrie du Béton.

 

Favoriser la reprise des activités

 

Avec l’appui du Cerib, le document à destination de toutes les entreprises de l’Industrie du Béton, vise à assurer, dans les meilleures conditions sanitaires et sécuritaires, la continuité ou la reprise des activités pendant l’épidémie.

 

Ces recommandations ont pour vocation à présenter au sein d’un même document, et sans prétendre à l’exhaustivité, les informations sanitaires diffusées par les autorités publiques, en l’état des connaissances scientifiques actuelles. 

 

Objectif : aider les entreprises de l’Industrie du Béton dans la mise en place de mesures d'hygiène et de distanciation sociale, dites « barrières », visant à limiter la propagation de l’épidémie sur les lieux de travail.

 

La FIB adhère à France Industrie

 

La Fédération de l’Industrie du Béton (FIB) a par ailleurs annoncé qu’elle adhérait à France Industrie, tout comme Dalka (filiale EDF). France Industrie s’attache à valoriser le rôle des entreprises industrielles en France, à promouvoir l’image des métiers industriels auprès des jeunes et à engager des actions sur les enjeux prioritaires communs à toute l’industrie.

 

France Industrie compte désormais 67 membres actifs : 23 fédérations industrielles et 44 entreprises industrielles opérant en France.

 

Photo ©Fabemi


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (347 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique