Les solutions énergétiques durables se développent pour le bâtiment

Les solutions énergétiques durables se développent pour le bâtiment

La France développe l’installation des bâtiments durables. Les solutions énergétiques doivent répondre aux impératifs opérationnels tout en respectant la neutralité carbone. EDF et ses filiales accompagnent les bâtiments industriels et tertiaires à optimiser leurs solutions énergétiques pour lutter contre le réchauffement climatique.





Répondre aux enjeux des bâtiments

 

Les établissements de santé, établissements scolaires ou universitaires, locaux et infrastructures à vocation sportive, administrative, culturelle, ou industrielle doivent repenser leur fourniture d’énergies pour réduire leur bilan carbone.

 

Les bâtiments s’appuient sur un diagnostic pour étudier les améliorations possibles en matière d’exploitation technique, environnementale et financière.

 

La construction d’un bâtiment durable et la rénovation de bâtiments énergivores demandent une expertise précise, que ce soit pour récupérer l’énergie sur les boucles locales à l’échelle d’un quartier ou pour consommer une énergie renouvelable auto-produite.

 

La connaissance des solutions existantes favorise également la maîtrise des charges et le bien-être des salariés et du public utilisateur grâce à l’optimisation des solutions énergétiques.

 

Piloter les solutions énergétiques

 

L’association des solutions techniques et des solutions énergétiques contribue à optimiser les consommations basses en carbone d’un bâtiment.

 

La maîtrise des équipements technologiques nécessaires au pilotage de l’exploitation renforce le niveau des performances attendues tout en garantissant un bénéfice.

Le bâtiment durable devient intelligent ce qui permet une gestion optimale de tous ses usages.

 

Les performances énergétiques suivent ainsi les besoins et les budgets définis.

 

Le producteur et fournisseur d’électricité français propose, en plus d’outils numériques performants, un management humain du dispositif.

 

L’engagement de la France pour la réduction de sa consommation énergétique impacte les retombées économiques locales. Les bâtiments industriels et tertiaires bénéficient des solutions énergétiques pour adopter une consommation responsable.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (654 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Fenêtres en travaux neufs Aluminium, bois, PVC - NF DTU 36.5