Electricité: Pierrick Mandin a mis le paquet sur la préparation

Electricité: Pierrick Mandin a mis le paquet sur la préparation

Pierrick Mandin, lauréat des finales nationales des Olympiades des métiers section Installations électriques représentera la France lors de la compétition internationale qui se déroulera en octobre à Londres.






 

Fils d’électrotechnicien, Pierrick a découvert le métier en famille ! Séduit par ce travail manuel et réfléchi, il marche dans les pas de son père. Après le Brevet des collèges, Pierrick passe un CAP Pro-Élec puis un BEP Électrotechnique.

 

Aujourd’hui  en Bac Professionnel Installation d’Équipement Électrique, il travaille et s’épanouit dans cette profession en constante évolution. Plus tard, il souhaiterait être le bras droit d’une entreprise ou créer lui-même sa structure.

 

Les Olympiades des Métiers

 

C’est un de ses professeurs de CFA qui lui parle des Olympiades des Métiers. Ancien expert, il lui vante les atouts de cette belle aventure humaine. Pierrick s’inscrit, par goût de la compétition.

 

Les Olympiades des Métiers en trois mots : physique, technique et mental.

 

Les Finales Nationales à Paris

 

Pierrick suit les stages de préparation de sa région Pays-de-Loire et s’entraîne dans son CFA.

 

À Paris, il doit réaliser une maquette dans un délai de temps limité ainsi que des épreuves de programmation, de dépannage et de rapidité. Pendant les trois jours de concours, il s’isole dans sa bulle sans regarder ce qui se passe autour de lui.

 

En attendant Londres

 

Pierrick s’entraîne régulièrement dans son CFA et donne une large place au sport. Il court et pédale sur son VTT pour évacuer son stress.

 

L’anecdote de Pierrick

 

« Mon CFA avait organisé des présélections, j’avais terminé second. Le premier avait déjà participé aux Olympiades des Métiers et partait avec un avantage. J’ai mis le paquet sur la préparation et l’ai battu lors des sélections régionales … »

 

Source : batirama.com / Cofom

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (346 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

La ferronerie d'art