Quels sont les avantages des panneaux composites aluminium

Quels sont les avantages des panneaux composites aluminium

Choisir le bon matériau de façade extérieure pour un bâtiment est essentiel. Une façade soignée est indispensable pour augmenter la valeur du bâtiment et faire bonne impression.

 



Pour autant, créer une jolie façade ne doit pas se faire au détriment de la sécurité et de la durabilité du bâtiment.

Les panneaux composites aluminium apparaissent comme une solution idéale, alliant esthétisme et durabilité.

 

Qu'est-ce que le panneau composite aluminium ?

 

Les panneaux composites en aluminium sont des panneaux préfabriqués constitués de deux feuilles d'aluminium et un noyau en polyéthylène.            
Introduite en 1898, l'utilisation de l'aluminium a commencé avec le dôme de l'église de San Gioacchino à Rome. L'église était recouverte de feuilles d’aluminium.

 

Depuis, l'utilisation de l'aluminium évolue afin de se conformer à des normes de construction plus strictes. Désormais, les panneaux composites en aluminium sont devenus la solution parfaite pour les bâtiments modernes. Les panneaux composites en aluminium peuvent être utilisés pour différentes applications, en revêtement extérieur comme intérieur.

 

Les avantages des panneaux composites aluminium 

 

Les panneaux composites aluminium présentent de nombreux avantages pour l’enveloppe de bâtiments.

 

Durable

 

L'aluminium est un matériau durable, les panneaux composites peuvent donc être installés en toute confiance sur des bâtiments. Ce matériau résiste aux chocs et aux différents changements climatiques (pluie, vent, rayons UV), ainsi qu’au sel et au sable, notamment apprécié à proximité d’un littoral. De plus, les panneaux composites aluminium peuvent être recyclés en fin de vie. Ils s’inscrivent donc dans une démarche environnementale responsable.   

 

La sécurité incendie

 

Après l’incendie de la tour Grenfell dans lequel près de 80 personnes avaient trouvé la mort, la sécurité incendie est accentuée dans les bâtiments publics et d’habitation. L'aluminium ne brûle pas, il s’agit d’un matériau non combustible. Lorsqu’il est exposé à une trop forte température (plus de 300 degrés), le composite aluminium fond mais ne s’enflamme pas. Les panneaux composites aluminium n’émettent pas de fumées ou de gaz nocifs et constituent donc une solution sécurisée pour le revêtement de façade.

 

Léger et nécessitant peu d'entretien

 

Les panneaux composites aluminium sont extrêmement légers, ce qui les rend facilement maniables. Ils peuvent être manipulés et installés avec aisance y compris sur de larges surfaces. Leur légèreté n’en fait pas une solution moins solide. Très rigides, les panneaux composites aluminium sont très résistants.  De plus, ils nécessitent peu d’entretien. Pour plus de sécurité, il est recommandé de confier l’entretien des façades en composite aluminium à un professionnel certifié.

 

Esthétiquement plaisant

 

Les panneaux composites aluminium sont utilisés pour la conception des bâtiments design et modernes. Ils permettent de créer des bâtiments innovants et attractifs. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs et permettent de créer des façades perforées, cintrées, nacrées ou brillantes.

 

 

Économique

 

En plus des avantages cités ci-dessus, les panneaux composites aluminium sont également une solution économique comparés aux autres matériaux.

 

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

13 PRODUIT(S) POUR ACODI







Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1220 votants)
Oui
Non
 

Boutique



Construction d'une cheminée - NF DTU 24.1& NF DTU 24.2