Knauf Insulation lance RT PLUS Murs

Knauf Insulation lance RT PLUS Murs

Knauf Insulation, l’un des leaders internationaux de produits et de systèmes pour l’isolation, lance une innovation produit en ce début d’année 2020.



RT PLUS Murs est une solution d’isolation 2 en 1 innovante pour murs intérieurs, disponible pour le neuf ou la rénovation. Alliant une laine de verre à un véritable pare-vapeur, il permet une étanchéité à l’air et à la vapeur d’eau parfaite.
Performance, fiabilité et durabilité sont au rendez-vous pour le dernier-né du groupe, permettant ainsi une pose facilitée et un gain de temps notable sur les chantiers.

 

Un isolant performant et fiable 

 

La nouvelle solution RT PLUS Murs 2 en 1 permet :

- Une performance thermo acoustique accrue (Lambda 32).

- Une résistance à l’eau, grâce à unetechnologie homologuée pour protéger le bâti contre l’humidité et les moisissures.

- Une étanchéité à l’air en éliminant toutes les fuites d’air parasites au travers de l’enveloppe.


Assurant une parfaite étanchéité à l’air et à la vapeur d’eau grâce à une protection contre la condensation des parois, ce système d’isolation breveté assure une performance élevée et une durabilité des matériaux aux bâtis.

 

Quels sont les enjeux d’une bonne isolation ?


En construction neuve, tout comme en rénovation, l’isolation d’un bâtiment est primordiale pour assurer la bonne durabilité des matériaux et un confort maximal au quotidien.

L’élimination des fuites d’air parasites au travers de l’enveloppe et la gestion de la vapeur d’eau dans les parois confèrent de nombreux bénéfices utilisateur :

 

 

 

- Une amélioration du confort thermique au quotidien grâce à la suppression des courants d’air : les factures de chauffage sont réduites et l’habitat est bien isolé de la chaleur lors de la saison estivale.

- Une amélioration de l’isolation phonique

- Une protection contre les pollutions extérieures

- Une garantie de la pérennité des structures dans le temps : la limitation des risques de dommages sur les composants de l’enveloppe, souvent dus à une condensation dans les parois.

 

 

 

 

 

Le 2 en 1, atout majeur du gain de productivité sur chantier


Le système RT PLUS Murs est la seule solution du marché associant une laine de verre à un véritable pare-vapeur, le tout directement intégré en usine. Exit les membranes de pare-vapeur à apposer dans un second temps! Le poseur économise ainsi jusqu’à 1/4 de son temps, en comparaison avec un produit traditionnel.

 

Une gamme d’accessoires dédiés et ergonomiques :

AcoustiZAP® 2 Permettant une grande amplitude de réglage, ce système de fixation se règle facilement et se  clipse dans toutes les fourrures horizontales, leur assurant une tenue optimale aux arrachements et aux chocs. Sa tête en nylon renforcé est un rupteur de pont thermique.

 

Pastille RT Cette pastille autocollante pré percée est spécialement conçue pour garantir l’étanchéité entre l’appui AcoustiZAP®2 et les membranes. Son positionnement est aisé grâce à son repère en V positionné sur sa partie haute.

 

Une qualité d'air intérieur préservée


La laine de verre Ecose®Technology repose sur un liant exclusif à base de matières premières végétales et sur la minimalisation des substances chimiques, habituellement utilisées dans les liants classiques des laines minérales.

Ainsi, RT PLUS Murs assure la bonne maitrise du renouvellement d’air grâce aux VMC et préserve la qualité d’air intérieur grâce à sa formulation propre.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

34 PRODUIT(S) POUR KNAUF INSULATION


















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1220 votants)
Oui
Non