Nouvelle action d'Extinction Rébellion qui interpelle les candidats à Paris

Nouvelle action d'Extinction Rébellion qui interpelle les candidats à Paris

Des militants d'Extinction Rébellion (XR) ont interpellé les candidats à la mairie de Paris sur les actions potentiellement polluantes de l'entreprise dans la capitale. ©Adrien Baratay



Selon les images postées sur les réseaux sociaux, les activistes ont bloqué le quai de réception des barges de la centrale à béton sur le canal de l'Ourcq près de Pantin (Seine-Saint-Denis), hissant des banderoles pour dénoncer les "entreprises écocidaires" du BTP, important secteur d'émissions de gaz à effet de serre, et projetant des slogans comme "Lafarge: construire à en crever" sur la façade.

 

La veille, des membres d'XR étaient déjà intervenus contre deux sites de Lafarge et un du Mexicain Cemex à Paris. Sur un des sites Lafarge au port Javel dans le 15e arrondissement, en cours d'agrandissement, ils ont filmé une vidange de cuves dont le contenu "se dirigeait vers la Seine".

 

"L'équipe de Lafarge présente sur les lieux nous a indiqué que cette eau n'allait pas dans la Seine. Il nous semble important qu'une enquête indépendante valide ces propos," a souligné mardi XR en "appelant les candidats à l'élection municipale de Paris à prendre position sur le site Javel du groupe Lafarge".

 

"Cette entreprise doit cesser son expansion et sa recherche constante de profit au détriment de nos écosystèmes et de la santé des habitants," souligne le groupe, qui annonce la poursuite de son opération baptisée "Fin de chantiers" contre les entreprises du secteur, "qui représente 39% des émissions de CO2 dans le monde".



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits





Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1424 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Chauffe-eau solaire individuel - NF DTU 40 & DTU 43