FLIR lance sa première caméra thermique connectée

FLIR lance sa première caméra thermique connectée

La FLIR GF77a constitue une solution d'imagerie optique des gaz à faible coût pour la détection continue et autonome des fuites.



FLIR Systems, a aujourd'hui annoncé la sortie de la caméra FLIR GasFindIR GF77a, sa première caméra de détection des fuites fixe, autonome et non refroidie, laquelle est spécifiquement conçue pour visualiser les fuites de méthane et d'autres gaz industriels. Nouvelle arrivée dans la série des caméras d'imagerie optique des gaz (OGI) de FLIR Systems, la GF77a connectée offre aux installations de traitement du gaz, aux producteurs de gaz ou aux opérateurs sur les marchés en amont et intermédiaires la possibilité de surveiller en continu les fuites de méthane invisibles et potentiellement dangereuses dans les centrales électriques au gaz naturel, les usines de production d'énergie renouvelable, les usines industrielles et d'autres installations de la chaîne de production au gaz naturel.

 

 

FLIR a conçu la GF77a pour associer ses fonctionnalités de détection du gaz leaders du marché à une plate-forme pour caméra fixe et non refroidie à un prix inférieur de moitié à celui d'une plate-forme FLIR Systems pour caméra fixe et refroidie. Cette caméra est conçue pour détecter les gaz industriels comme le méthane, le dioxyde de soufre et le protoxyde d'azote afin d'améliorer les inspections et de réduire le risque d'erreurs de relevé. Le mode haute sensibilité (HSM) breveté de FLIR lui confère de meilleures capacités de détection en accentuant le mouvement. L'utilisateur peut ainsi mieux percevoir les panaches de gaz. Etalonnée en température, La FLIR GF77a délivre des cartographies thermiques en temps réel, ce qui en fait une solution adaptée pour la surveillance du niveau des réservoirs et l'inspection des composants susceptibles de surchauffer.



Dotée de protocoles de connectivité avancés, la FLIR GF77a s'intègre en toute transparence aux systèmes de surveillance du gaz pour répondre aux besoins de l'industrie du pétrole et du gaz, tout en facilitant l'intégration d'une solution d'analyse tierce. Cet aspect fournit à l'industrie une solution qui permet aux entreprises de réduire les émissions et de garantir un environnement de travail plus sûr.



Compatible GigE Vision et GenICam, la FLIR GF77a comporte une connectivité Wifi grâce à laquelle les entreprises peuvent contrôler et diffuser à distance des données thermiques radiométriques. Également conforme à la norme ONVIF, elle est dotée d'accessoires environnementaux qui permettent aux clients de personnaliser la caméra en fonction de leurs besoins quotidiens. La FLIR GF77a est disponible dès aujourd'hui auprès des distributeurs agréés FLIR du monde entier, à un prix inférieur de moitié à celui des solutions existantes de FLIR Systems.



Pour en savoir plus sur la FLIR GF77a, veuillez visiter le site www.flir.com/GF77a



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

14 PRODUIT(S) POUR FLIR SYSTEMS








Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1173 votants)
Oui
Non
 

Boutique