Saint-Gobain cède son activité de polystyrène expansé en France

Saint-Gobain cède son activité de polystyrène expansé en France

Le groupe de matériaux de construction et de distribution Saint-Gobain a annoncé  la vente de son activité de polystyrène expansé en France.



Le groupe, via sa filiale Placoplatre, "a conclu avec le consortium Hirsch Servo et BewiSynbra un accord de cession de son activité de polystyrène expansé", explique-t-il, précisant que la transaction reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes et devrait être effective d'ici à la fin de l'année.

 

L'activité représente environ 240 emplois sur six sites de production et a généré en 2018 un chiffre d'affaires d'environ 70 millions d'euros.

 

Cette opération "s'inscrit dans la stratégie d'optimisation du portefeuille" de l'entreprise, qui "continue sa politique de cessions, alors même que l'objectif initial de plus de 3 milliards d'euros fixé pour la fin de l'année a d'ores et déjà été atteint", explique-t-elle.

 

Au troisième trimestre, le groupe a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 4,4% à 10,79 milliards d'euros, soutenu par des volumes en hausse et un rebond de sa performance en Amérique du Nord, avait-il annoncé fin octobre.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1350 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Isolation en sous face des planchers bas - NF DTU 27.1

Procédés non traditionnels d’assainissement autonome -  norme 12 566-3 + A1