Nouveau transporteur de chape Brinkmann, modèle DC 450

Nouveau transporteur de chape Brinkmann, modèle DC 450

Le véritable transporteur de chape EstrichBoy DC 450 de Brinkmann, reconnu sur le marché de la chape depuis une cinquantaine d’années, fait peau neuve pour répondre encore davantage aux exigences des utilisateurs et aux contraintes rencontrées sur les chantiers.



Même après 50 années d’existence, ce robuste transporteur à air comprimé continue de remporter un franc succès. En effet, la marque Brinkmann travaille continuellement à l’amélioration de l’EstrichBoy DC 450 et fort de cette longue expérience, cette machine n’a de cesse de s’améliorer.


Nouveau design – qualité et modernité


Le design unique de ce nouveau modèle n’est pas seulement esthétique, mais aussi très pratique. Le capot est constitué de quatre parties distinctes qui peuvent-être changées individuellement en cas de casse. Les dommages potentiels sont cependant limités grâce à un nouveau mode de fabrication, rendant le capot plus résistant aux chocs et aux rayures avec la couleur orange de la marque Brinkmann teintée dans la masse.

 

Position ergonomique du tableau de commande


Sur cette nouvelle version de l’EstrichBoy DC 450, le tableau de commande est directement orienté vers l’opérateur lui permettant d’avoir accès à toutes les fonctions, tout en restant à côté du malaxeur. L’afficheur est protégé par une plaque en verre très résistante aux rayures, aux chocs, à l’eau et à la saleté, mais qui peut néanmoins être changé individuellement en cas de besoin. Ce nouvel afficheur est par ailleurs doté d’indicateurs comme le niveau de carburant.

Désormais il n’est plus nécessaire d’ouvrir le capot pour vérifier le niveau. Présence également d’un signal lumineux pour avertir l’opérateur du niveau bas de carburant.

 

Simplifiez-vous la vie sur les chantiers !


Afin que la machine puisse fonctionner plus longtemps sans avoir à refaire le plein de carburant, le volume du réservoir à carburant fait désormais 70 litres (soit 20% de plus que la génération précédente), ce qui est suffisant pour durer une journée entière sur un chantier « classique ».

Le pot d’échappement est désormais situé au strict opposé du poste de l’opérateur, minimisant les risques d’exposition au gaz d’échappement et participant à la réduction du niveau sonore.

Possibilité d’installer en option un support au-dessus du garde boue pour stocker temporairement des sacs de ciment à hauteur idéale pour l’opérateur et sans endommager le garde boue.

Une boîte de rangement d’approximativement 12 litres permet de stocker outils et accessoires dans un endroit protégé sous le capot.

 

 

Technologie Allemande


Brinkmann a développé un compresseur dédié pour le modèle DC 450 sur la base d’un compresseur de fabrication allemande renommée. Le flux d’air sous le capot a également été optimisé permettant à la machine de fonctionner même à des températures élevées (jusqu’à 50°C) et réduisant là-aussi le niveau sonore. La garde au sol est surélevée pour faciliter la manoeuvre.

 

Maintenance et service


Cette machine performante a été pensée pour faciliter les réparations et la rapidité de service. De nombreux détails rendent le DC 450 plus pratique pour les diverses opérations de maintenance. L’angle d’ouverture important du capot permet de rendre accessible l’ensemble des composants simplement en ouvrant le capot. Certaines pièces se démontent ou pivotent pour rendre accessible toutes les pièces extrêmement rapidement.


Sécurité garantie !


La sécurité des opérateurs est la priorité numéro 1. Comme ses prédécesseurs, cette nouvelle génération remplie toutes les exigences des Directives Machines avec la plus grande fiabilité. La radio commande pour la pelle tractée est aussi dotée d’un bouton d’arrêt d’urgence. Le système de sécurité existant à l’ouverture de la grille malaxeur est désormais en dessous du capot et mécaniquement relié à la grille extérieure, ce qui renforce la fiabilité du composant et le niveau de sécurité.

 

La marque Brinkmann est commercialisée en France à travers le réseau de concessionnaires Lancy

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

10 PRODUIT(S) POUR Lancy






Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1201 votants)
Oui
Non
 

Boutique


La pathologie des façades